Chaque saison, des membres d’une équipe sportive arrivent tandis que d’autres quittent. Parfois pour de bonnes raisons, souvent moins. Dans le monde du baseball, chacun se trace une voie différente. Des joueurs poursuivent leur carrière à l’autre bout du monde alors que d’autres rangent leur bâton et oeuvrent dans des milieux complètement opposés.
N’ayant pu terminer la saison dans les rangs des Capitales à cause d’une blessure à la fin de l’été, Jaz Shergill libéré par Patrick Scalabrini, profitera de l’occasion pour démarrer un projet lié à une cause qui lui tenait particulièrement à cœur. Mais Shergill savait qu’il devrait faire un choix et qu’il lui serait probablement impossible de marier sa carrière de baseballeur à celle de bienfaiteur. Le lanceur ne reviendrait pas dans les rangs des Capitales de Québec.
J’aurais aimé être sur le jeu lors de notre conquête du championnat de la saison dernière. Les Capitales de Québec sont de loin la plus grande organisation où j’ai eu la chance d’évoluer. J’aime me dire qu’avec près de 80 rencontres jouées, j’aurai contribué aux succès de l’équipe. Je suis très heureux pour mes amis des Capitales- Jaz Shergill
L’ex-membre de la troupe de Scalabrini n’aura pas chômé bien longtemps. Son projet voyait le jour et lui demandait beaucoup de temps. Il avait une vision, il avait une belle ambition. Shergill aura joué au baseball toute sa vie. Ce sport lui aura offert de belles opportunités. Il lui aura permis de fréquenter gratuitement les établissements d’éducation et de jouer tout autour du globe. Il reçu un jour une invitation pour jouer à Cape Town en Afrique du sud alors qu’il travaillait pour Play Sport 4 Lifes, une organisation à but non lucratif qui fournit de l’équipement sportif et des entraîneurs dans des secteurs moins fortunés.
Mes tâches principales consistaient à aider une équipe de baseball; les Maitland Giants de Factreton. Lorsque j’ai débuté en septembre 2016 les enfants ne savaient à peu près pas ce qu’était le baseball. Ils étaient attentifs et aimaient beaucoup apprendre. À la fin de la saison, un de nos garçons était choisi pour rejoindre les rangs de l’équipe de la province, l’an dernier, 12 autres se qualifiaient.- Jaz Shergill
Une idée jaillit
J’étais impressionné par ce que ces jeunes étaient capables de faire quand on leur donnait la chance. C’est à ce moment que j’ai eu cette fabuleuse idée de créer “Every Child Deserves a Chance”.
Visitez la page Facebook de @EveryChildDeservesaChance.ECDC
Nous voulons créer une marque que les gens peuvent porter avec fierté en sachant qu’ils aident les enfants à faire du sport. En outre, nous utiliserons du tissu organique de bambou comme matériel principal pour nos vêtements, faisant de nous une compagnie Éco-responsable. Le bambou est un tissu super doux, très léger qui respire beaucoup. Il est parfait pour les vêtements de sport, car il possède des propriétés antibactériennes naturelles pour réduire les odeurs corporelles, et évacue très bien l’humidité. Tout cela sans compter qu’il ne nécessite que du 1/3 d’eau pour le fabriquer par rapport au coton. De plus, aucun pesticide ou produit chimique n’est utilisé pour cultiver du bambou.- Jaz Shergill
ECDC espère aider à créer un meilleur environnement pour des milliers si ce n’est pas des millions d’enfants défavorisés tout autour du monde. Jazz débutera en juin une campagne de financement. Si vous désirez l’aider à soutenir cette cause, vous pourrez grâce à des dons faits sur la plateforme Kickstarter dès que sa campagne sera lancée.