Ainsi, des 13 joueurs de l’édition championne de 2017 qui participaient au camp cette année, s’ajouteront quelques nouveaux visages. Du lot, notons la présence du Québécois Marc-Antoine Bérubé qui s’est taillé une place parmi les 12 lanceurs de la formation.
De la douzaine, le partant gaucher Brett Lee s’absentera pour la série d’ouverture en raison d’une blessure à un orteil. Il devrait réintégrer l’alignement pour la série à Rockland la semaine prochaine.
En offensive, les joueurs invités Brad Antchak, Mattingly Romanin et Jordan Serena ont tous forcé la main du gérant Patrick Scalabrini et seront en uniforme pour les présentations d’avant-match jeudi soir. Un 4e voltigeur, Stephen Gaylor, rejoindra Kalian Sams, James McOwen et Edgar Lebron au champ extérieur dès la réception de son passeport prévue dans les prochains jours.
Les Capitales amorceront la défense de leur titre avec Karl Gélinas sur la butte contre les Jackals du New Jersey qui alignent 4 anciens joueurs du baseball majeur en Vic Black, Vin Mazzaro, Carlos Truinfel et Mat Latos. Latos, auteur de plus de 1000 manches dans la MLB et ancien candidat au trophée Cy-Young, sera d’ailleurs le partant des Jackals lors du match de samedi!
Rotation de partants
Jeudi 17 mai: LD Karl Gélinas c. LD Alberto Rodriguez
Vendredi 18 mai: LD Arik Sikula c. LD Lendy Castillo
Samedi 19 mai: LD Ryan Searle c. LD Mat Latos
Dimanche 20 mai: LD Lazaro Blanco c. LD Dylan Brammer
Remise des bagues de championnat
Champions en titre de la Can-Am, les joueurs de l’édition 2017 des Capitales recevront leur bague de championnat en avant-match vendredi. Pour l’occasion, une petite cérémonie sera organisée dans les minutes précédant la partie sur le terrain.
Nouvelle réglementation
Tout comme l’ont fait les ligues du baseball affilié depuis quelques années, la Ligue Can-Am emboitera le pas dès cette saison avec de nouveaux règlements visant à accélérer le jeu. Ainsi, les frappeurs auront 15 secondes pour se rendre dans la boite des frappeurs et les lanceurs auront un maximum de 20 secondes entre 2 lancers. Les visites au monticule seront aussi restreintes à une période de 30 secondes.