Le terrain fourmillait de journalistes et d’agents de sécurité avant la rencontre de ce soir puisque Vladimir Guerrero, un visiteur de marque visitait le Stade Canac. L’ancien des Expos était tout sourire lors de la scéance de photo avec les partisans. On sentait la fébrilité dans la foule dès son entrée sur le terrain pour effectuer le lancer protocolaire. Les spectateurs se levèrent d’un bond pour lui signifier tout leur amour.
Dans un scrum dans lequel s’entassait les journalistes et les curieux sur la terrasse du stade Canac, c’est un Vladimir souriant et généreux qui répondait aux questions. Que ce soit à propos des performances de son fils, des impacts d’un nouveau stade sur un potentiel retour des Expos à Montréal, Guererro était très généreux de sa présence. Guererro eut selon ses dires, beaucoup de plaisir à habiter au Québec durant ses 8 saisons à Montréal.
Enfin le match débuta sous un soleil brillant. Les Aigles s’inscrirent au pointage en début de 2e. À leur tour au bâton, les Capitales ripostèrent lors d’une grosse demi-manche avec un total de 5 points dont 1 circuit de 3 points. Ces 5 points des Capitales auront suffits pour envoyer aux douches le lanceur partant des Aigles et assurer la victoire aux locaux.
La cinquième manche aura été forte en émotion. Saint-Louis, le voltigeur de droite de Québec, entra solidement en contact contre la clôture du champ droit et effectua un catch spectaculaire qui mit fin à une potentielle poussée de Trois-Rivières. St-Louis limita les dégâts à un seul point. La remontée des Aigles s’est poursuivie en 6e manche grâce à un long circuit de 2 points au champ gauche rétrécissant l’écart à un seul point. En fin de 6e manche, les Captiales rentreront à l’enclos bredouille suite à un jeu contré au marbre et un retrait sur un vol de but.
À la fin de la 8e manche, les Capitales auraient pu capitalisé puisqu’ils avaient rapidement placé 2 hommes sur les coussin mais n’auront réusso à ajouté de points au tableau. Becker au monticule ferme les livres en 9e avec 2 retraits sur 3 prises pour permettre aux capitales de l’emporter pour une première fois dans cette série contre les Aigles de Trois-Rivières par la marque de 5 à 4.