03 JUILLET 2018
Une performance à coups de circuit des Aigles de Trois-Rivières mardi soir au Stade Canac a mis fin à la séquence victorieuse des Capitales. Québec s’est incliné 6-3 dans le 1er match de la série entre les deux organisations québécoises.
Après deux manches sans histoire contre un Karl Gélinas en contrôle, les Aigles ont ouvert la machine en 3e avec 3 coups sûrs et un ballon-sacrifice. Kevin Cornelius a ensuite mis son grain de sel deux fois plutôt qu’une avec des circuits en solo alors que Javier Herrera canonnait lui aussi une balle derrière la clôture.
«C’est difficile de jouer en courant après ta queue. On perdait 4-0 tôt dans le match. On s’est battu pour revenir, mais on a bousillé quelques opportunités avec des double jeux C’est un match que l’on a moins bien joué que les derniers», a résumé le gérant Patrick Scalabrini après la rencontre.
Tout comme il l’avait fait dimanche contre les Miners, les Capitales ont tenté la remontée en s’inspirant de l’adversaire. Le partant des Aigles Tyler Garkow venait d’accorder un double à Tissenbaum et un but sur balles à Sams quand TJ White a claqué sa 2e bombe de la saison pour réveiller les troupes en fin de 4e manche.
Ce fut toutefois le seul moment de réjouissance des Québécois qui ont frappé dans 4 double jeux pour éteindre eux-mêmes la menace.
Départ difficile de Gélinas
Le partant des Capitales Karl Gélinas (6-3) a connu un rare départ difficile cette saison en allouant 5 points en 6 manches, dont 1 n’étant pas mérité en raison d’une erreur de l’arrêt-court Yordan Manduley.
Andrew Elliott a accordé le 6e point sur le 2e circuit du match de Cornelius alors que Sean Donatello s’est occupé de la 9e manche sans tracas.
Notes de match
Le releveur Dany Paradis-Giroux a été libéré par les Capitales en début de semaine.
Patrick Scalabrini a reçu quelques nouvelles de la recrue Edgar Lebron qui a reçu le feu vert pour un retour au jeu dans un avenir rapproché. Le gérant n’a pas exclu le retour du petit voltigeur d’ici la fin de l’été.
Les deux équipes québécoises se retrouveront mercredi soir, toujours au Stade Canac, dès 19h05.