Ce soir ce sont Justin Brentley et Ryan Searle qui se disputeraient le contrôle du monticule au Stade Canac. De retour d’un voyage de 3 victoires et de 3 défaites. Il faut dire que les rangs de Scalabrini se trouvent présentement amputés. Les Cubains sur la route et Tissenbaum sur la touche le gérant n’aura eu d’autres options que de demander Malo en renfort.
Québec trouvera rapidement le moyen de marquer en 1ère manche grâce à un ballon sacrifice de James McOwen.
La réplique des visiteurs viendra en 3e manche. Conrad Gregor poussera la balle entre 2 joueurs. Nidifer imitera son coéquipier c’était maintenant 2-1 New York. Rockland passera près de marquer 2 autres points mais un superbe retrait d’Adam Ehrlich au marbre viendra gâcher la superbe séquence des Boulders. Mais ce fut éphémère. Le 16 des bleus frappera un double et un autre joueur marquera. Gélinas s’adressa un moment à son duo receveur/lanceur. Montville sera ensuite touché par la balle. Tout allait de travers pour Searle en cette manche infernale.
L’espoir reviendra en 4e manche lorsque Lebron se présentera au marbre. Il frappera la balle directement au centre du terrain pour un double bon pour 2 points. Sams et Ehrlich entreront tous deux pénards dans l’enclos des Capitales réduisant l’écart à 4 contre 3.
De retour au bâton, Gotta, White et Sams firent mouche un à un. Gotta entrera même au marbre créant l’égalité 4-4 sur un simple de Kalian Sams. Sams sera retiré au 1er coussin sur un relais qui arriva de justesse. Le gérant n’était pas d’accord avec la décision mais la situation demeurera inchangée. Antchak s’amènera au baton. Sa frappe tombera en lieu sûr et permettra à TJ White de donner les devants 5-4 aux Capitales de Québec.
J.C Rodriguez ira d’un circuit en solo et égalera à nouveau la marque en début de 6e manche. Searle effectura un dernier retrait et on le remplacera par Will Dennis. Son entrée en scène fut difficile. Le premier frappeur sera envoyé au premier coussin sur 4 balles et le second sera atteint. Avec 2 retraits, Dennis réussira enfin à mettre un terme à la manche.
La 6e sera une bonne manche pour Québec. Lebron, Malo et Van Stratten frapperont tour à tour. Van Stratten permettra à Malo d’inscrire un 6e point. Lebron plongera au marbre suite à une course spectaculaire. Québec menait maintenant 7-5. Kalian Sams sera frappé par la balle. En furie, il parlera dans le blanc des yeux au responsable. On intervint, on l’examina et le jeu reprit. Le lanceur tenta a deux reprises de retirer Sams au premier. L’officiel jugea la feinte du lanceur illégale. Sams ira au 2e2e et Van Stratten entrera au marbre. Québec avait maintenant un avantage de 3 points.
La 9e manche fut interminable. Alors que Becker avait laissé 2 hommes se rendre sur les buts, la tâche devenait plus difficile. Tour à tour il retira 2 frappeurs de Rockland. Jason Agresti se présenta devant lui. Une première balle. Becker lança ensuite une 2e balle. La foule tapait avec les sièges. Becker lança une 3e balle. La première prise vint enfin. Agresti s’élança pour une fausse balle. La foule criait. Une seule prise et s’en était terminé. Un élan, une autre fausse balle. S’était terminé. Le frappeur jouit d’une 4e balle et se rendit au premier coussin. Les buts étaient remplis. Un circuit et Rockland remportaient la rencontre. 3 points et on était de nouveau à égalité. Les 2 premiers tirs contre Rodriguez étaient des prises. Le 3e une balle. La foule continuait de faire du bruit. Une autre balle, la foule rouspéta. Mais les cris reprirent. Becker lança une prise, les Capitales l’emportèrent par la marque de 8-5.
De bonnes nouvelles pour Maxx Tissenbaum
Le receveur de Québec était soulagé d’apprendre que sa blessure à la main soit moins grave qu’appréendé. Le Torontois a reçu une balle lors de la série contre les Aigles de Trois-Rivières.
Je suis soulagé. J’avais peur que quelque chose soit brisé mais ce n’est que de l’enflure.- Maxx Tissenbaum
Le receveur pourra profiter de quelques jours de repos avant de pouvoir retourner au jeu.