Québec, 3 avril 2019 – La valse des signatures se poursuit pour les Capitales. Après une première saison pendant laquelle Québec a découvert le charismatique TJ White, le polyvalent joueur a accepté l’offre qui lui a été présentée. Avec le présage d’une campagne complète dans la Vieille-Capitale, le deuxième chapitre de cette histoire d’amour entre les partisans et TJ White pourra voir le jour. 

Arrivé à Québec à la mi-juin lors de la dernière saison après sa libération des Lookouts de Chattanooga, White s’était rapidement imposé comme un favori de la foule de Québec. En 78 rencontres avec l’équipe en 2018, le natif de Las Vegas avait cogné 11 circuits et produit 46 points. Sa moyenne s’était quant à elle arrêtée à .287. 

Avant de se présenter à Québec, rappelons que TJ White avait joué pendant 3 saisons au niveau AA avec les Twins du Minnesota. Incapable de répéter ses exploits de la saison 2017 lorsqu’il avait cogné 14 longues balles et produit 65 points pour cette même filiale, la saison 2018 avait mal débuté pour White qui avait été libéré par Chattanooga après 39 matchs. L’américain n’avait alors frappé que pour .187. 

Cette saison, TJ White sera une pierre angulaire de l’alignement des frappeurs. Il est pour l’instant le premier frappeur présent en 2018 dont le retour en 2019 a été confirmé par l’équipe. 
Source:
Jean Grignon-Francke
Responsable des communications, Opération baseball
Les Capitales de Québec