Le weekend dernier, l’équipe du Grand Boucan revenait pour une deuxième année consécutive au Colisée de Loretteville. Cette édition était quelque peu différente de la première bien que le concept général demeurait le même.
Une trentaine d’équipes originaires du Québec, de l’Ontario et des États-Unis qui s’affrontaient dans ce que les organisateurs du Grand Boucan se targuent d’être le plus gros du genre au Québec.
C’est l’équipe Pirates BBQ qui se mérita le chèque de 1250$ et le titre de champion de la Classique Grand Boucan 2019 de la KCBS. Il raflaient le titre de 2018 au sympathique John Thomson de l’équipe Eatapedia.
Une bourse de 1000$ a également été remis à Leucan. Le montant final incluant la contribution des kiosque m’étant pour le moment inconnu. Ce que je sais, c’est que l’organisation est très fière de cette édition et à déjà hâte à l’année prochaine.
Chez les amateurs, c’est l’équipe d’Éric Martel-Bahoéli et Éric Guillemette qui mérita les honneurs. Ils devaient compétitionner contre d’autres personnalités dont l’équipe de Simon Gagné et les anciens joueurs de la LNH.
Le spectacle de fin de festival fut sacrifié. Rappelons-nous que l’an dernier Robby Johnson et Laurence Doire avaient habilement chauffés les festivaliers dans l’amphitéâtre du Colisée de Loretteville. À la place, l’aréna laissait place à des exposants et à la cuisine du très apprécié Bob le Chef.