Le Prince de Toronto, maître de la scène hip-hop canadienne Jazz Cartier tentera ce soir de conquérir le coeur des festivaliers de la Capitale Naitonale. Ce sera un autre passage au FEQ qui avec ses airs rap r&b urbain accrocheurs, ralliera ses troupes déjà conquises.
Deux américains succéderont Jazz Cartier sur la scène des plaines, Gucci Mane et Logic enflammeront la place. Lil Pum qui devait se produire à dut déclarer forfait pour des raisons légales. Gucci Mane, il poursuit son ascension des palmarès grâce à des succès tels Solitaire (avec Migos et Lil Yachty), Wake Up In The Sky ou encore la plus récente Bipolar sur Evil Genius. Sans contredit, nous avons droit à une vedette qui transcende l’univers extravagant du rap d’Atlanta.
Logic, de son vrai nom Sir Robert Bryson Hall II, est un rappeur américain. Sa jeunesse difficile fut certainement déterminante dans son choix de vie et de carrière. Logic est né en 1990 à Gaithersburg dans le Maryland. Durant son enfance, son père afro-américain et sa mère blanche souffrent tous deux d’addiction au crack et d’alcoolisme. À cette période, son père n’est pas souvent présent à ses côtés, mais ils sont en contact maintenant. Ses frères vendaient de la cocaïne et vendaient même de la drogue à son père. Ayant plus de temps libre, il se consacre alors pleinement à sa carrière de rappeur.
Dans un tout autre registre, les festivaliers pourront se réunir à la scène de l’Impérial Bell pour savourer la performance de Safia Nolin. Sur la scène Loto-Québec nous retrouverons Seaway et Obey the Brave en première partie de A Day to Remember.