En ce dimanche du Super Bowl, je suis allé explorer quelques-uns des sites du Carnaval de Québec. Comme mentionné dans mon précédant article, en cette année de pandémie, l’organisation a dû faire preuve d’imagination afin d’offrir quelque chose d’adapté aux contraintes actuelles.
Afin d’éviter que trop de gens se retrouvent au même endroit, l’action se passe dans une dizaine de quartiers de la ville où de magnifiques décors vous attendent. Personnellement, je me suis baladé à la Place d’Youville, sur la rue St-Jean, autour de l’Hôtel de Ville, dans le Petit Champlain et sur la rue St-Louis.
Évidemment que l’ambiance carnavalesque n’est pas la même, mais somme toute il est très plaisant et agréable de déambuler en suivant le parcours de «La Virée des sculptures Banque Scotia». À différents endroits, les artistes ont créé de superbes œuvres qui valent la peine d’être admirées … une belle idée pour vous amener à bouger et à sortir prendre l’air seul ou en famille.
À titre de rappel, un jeu interactif est offert par le commanditaire de «La Virée» avec, à gagner, plus de 300 prix dont un de 2000$ en argent. Il est facile de participer via votre téléphone intelligent. Voir les règlements sur le site du Carnaval.