Et voilà… Présentées par Gestev, les épreuves finales de la Coupe du Monde 2017 de ski de fond, ont pris leur envol sur les Plaines d’Abraham en ce jeudi avec l’entraînement de ces 150 athlètes féminins et masculins provenant de 20 pays.  Les athlètes et entraineurs ont pu se familiariser avec le parcours afin de bien peaufiner leurs stratégies.

Suite au retrait de la Russie, Québec a eu le privilège de revoir ces skieurs qui ont fait le bonheur des spectateurs l’an dernier.

Ce sera peut-être la dernière chance de voir en action Alex Harvey qui, comme il l’a laissé savoir, prendra possiblement sa retraite après les jeux de 2018, lui qui pourrait terminer l’année au 3ième rang mondial au cumulatif des points de toutes les épreuves de la saison.  Avec l’absence des deux meneurs du classement actuel, le Norvégien Martin Johnsrud et le Russe Sergey Ustiugov, le Québécois et favori de la foule améliore ses chances de gagner devant ses nombreux partisans.

Ce vendredi auront lieu les épreuves de sprint individuel avec les qualifications à 11:45 hres, la finale étant prévues pour 14 :15 hres.

Cette année, le circuit sera entièrement situé sur les Plaines, ce qui permettra aux spectateurs d’avoir une vue magnifique sur la majorité de la piste pendant les épreuves.

Pour tout savoir www.cdmskidefondquebec.com

Pour consulter nos images de la finale de la Coupe du monde de ski de fond cliquez ici