Communiqué: Maxime Aubry | Capitales de Québec

Québec, 27 février 2018 – Les Capitales de Québec pourront compter sur leur lanceur le plus victorieux de la dernière saison! Le partant droitier Arik Sikula a confirmé son retour à Québec pour 2018.

Auteur de 12 victoires en 2017, Arik Sikula avait terminé l’année au 2e rang de la Can-Am à ce chapitre derrière les 14 de Justin Topa des Boulders de Rockland. Le Californien avait d’ailleurs aligné 10 décisions victorieuses entre le 28 juin au 17 août.

« Il a été une grosse surprise positive. C’est certain que mes attentes sont élevées, mais l’an dernier était spécial avec la séquence qu’il a eue. On s’attend à ce qu’il nous donne beaucoup de manches, car il est ce genre de lanceur. On s’enligne potentiellement pour avoir la même rotation que l’an dernier, qui avait été la meilleure de la ligue. C’est encourageant », a rappelé le gérant Patrick Scalabrini.

Dominant tout au long de la saison, Sikula a conclu sa première campagne complète dans le baseball indépendant à égalité au 1er rang de la ligue pour les retraits au bâton avec 119. Sa moyenne de 3,28 était la 3e meilleure chez les partants de la Can-Am, derrière deux autres lanceurs susceptibles de revenir à Québec en Lazaro Blanco et Karl Gélinas.

Au cours des derniers mois, Sikula s’est aligné avec les Caimanes de Barranquilla dans la ligue hivernale de la Colombie en compagnie de l’ancien Capitale Steve Brown.

Sikula avait été un choix de 36e ronde des Blue Jays de Toronto en 2011 avec qui il a disputé 5 saisons dans l’affilié jusqu’au niveau AA.