Québec, 6 septembre 2019. Le festival Envol et Macadam a officiellement commencé hier soir du côté de l’Îlot Fleurie, puis dans différentes salles de spectacles du centre-ville. La 24e édition de l’événement bat son plein jusqu’au 7 septembre et fera briller le meilleur de la musique alternative au coeur de la capitale.
Le site de l’Îlot Fleurie a déjà accueilli ses premiers festivaliers jeudi alors qu’un alignement musical acoustique était proposé. Les groupes The Copper Tones, Steve & Ginie Jackson et Excuse Me Mister ont lancé la soirée, tandis que l’auteur-compositeur-interprète américain Joey Cape, leader de la formation Lagwagon, était en tête d’affiche. Les mélomanes ont répondu présents à cette première soirée tout en douceur. Les spectacles en salles ont également connu un franc succès, dont celui de la formation française Last Train présenté en collaboration avec le Consulat général de France et le groupe Scare qui a livré une puissante prestation du coté de l’Anti Bar et spectacles.
Au programme ce soir et demain
Le rythme et l’intensité seront augmentés dans les prochaines heures alors que monteront sur scène Lagwagon, Subhumans (UK), Comeback Kid, Bigwig et Field Day (formation regroupant des membres de Dag Nasty et Down by Law, en exclusivité canadienne!). La scène alternative québécoise sera aussi bien représentée avec entre autres Mononc’ Serge, Keith Kouna, Carotté, Still Insane, A Tree at Last, Peer Pressure, La Purge et Distance Critique. Et lorsque la fête est finie à l’Îlot Fleurie, c’est vers le Scanner, l’Anti bar & spectacles, le Knock-Out et le District Saint-Joseph que les festivaliers iront poursuivre la soirée pour entendre des formations locales, mais aussi les finalistes des auditions Planetrox en provenance de onze pays.
Dès 15h aujourd’hui, le public pourra également découvrir le Marché Alternatif. Cette association entre la scène musicale alternative et les artisans locaux est une première dans le cadre du festival. T-shirts, affiches, broderies, macarons, bijoux et aussi vinyles, cassettes et CD d’excellents groupes de la ville de Québec seront proposés sur place. Ce nouvel espace sera accessible gratuitement aujourd’hui et le samedi (de midi à 23h00), un rendez-vous pour les amoureux de l’art et de la musique underground.
Enfin, c’est ce soir que se tient le projet Envole-toi pour la Chine alors que Sweet Tooth, Hipshot, Downstater et Jungle Youth monteront sur scène à l’Anti bar & spectacles dans le but de remporter une tournée qui les amènera en Chine en novembre prochain. Ce projet est rendu possible grâce à la collaboration du Ministère de la Culture et des Communications du Québec, du Come Together Charity Music Festival et des partenaires chinois d’Envol et Macadam.
Consultez la programmation complète sur le site Web ou via l’application mobile d’Envol et Macadam. Téléchargez-la pour avoir accès à la programmation détaillée en tout temps et pour bâtir votre grille personnalisée des spectacles à voir, en plus de recevoir des nouvelles instantanées.
Apple store : https://apple.co/2ltEmsz
Google play : http://bit.ly/2lPOJqy
Achat de passeports et billets
Les passeports et billets journaliers sont en vente présentement et il est possible de se les procurer via lepointdevente.com à la boutique Exo (260, rue Saint-Joseph Est, Québec) et sur le site web d’Envol et Macadam.
Il sera aussi possible de se procurer des billets pendant le festival : le vendredi 6 septembre de midi à la fermeture du site et le samedi 7 septembre dès midi.
Toutes les informations sont également disponibles sur envoletmacadam.com.