Dimanche a pris fin l’édition 2018 du Jamboree de Québec alors qu’une dame météo des plus clémentes aura permis d’attirer une foule record ayant assisté aux prouesses de ces athlètes casse-cou. Autant en Freeski qu’en Snowboard, nous avons pu vivre des sensations fortes en voyant les participants s’élancer du haut de la structure installée en Haute-Ville pour atterrir en Basse-Ville dans un décor unique au monde pour ce genre de compétition.
Pour visionner notre galerie de photos, cliquez ici:
Les Olympiques du mois dernier ont fait en sorte que le nombre d’inscrits fut plus bas que lors des dernières éditions, certains devant soigner diverses blessures.
Les Québécois ont tout de même pu être témoins de la victoire de Maxence Parrot en Snowboard chez les hommes et de la seconde place récoltée par Laurie Blouin chez les dames, la victoire étant allée à Julia Marino.
La jeune sensation de 17 ans Marguerite Sweeney sera à surveiller au cours des prochaines années. À sa première finale en Coupe du Monde elle a réussi l’exploit de terminer cinquième.
Du côté du Freeski, Kim Lamarre a dû déclarer forfait pour cette finale, elle qui s’est fracturé la clavicule lors d’une chute subie pendant la période d’entraînement.
Une organisation bien rodée, des installations magnifiques, une armée de bénévoles et la présence de ces milliers de spectateurs auront fait en sorte que cette édition aura été un succès sur toute la ligne …on se donne rendez-vous l’an prochain.