Les Capitales de Québec se sont inclinés pour un deuxième soir de consécutif au compte de 5-1 contre les Miners de Sussex devant 3 308 spectateurs.

Daniel Rockett, ex-Capitales de Québec aura fait un retour remarqué au stade Canac. Le joueur fraîchement déménagé frappa un circuit de 2 points à gauche, le long de la limite du terrain dès sa première présence au bâton en début de 2e manche.

Sussex prit le contrôle de la rencontre rapidement. Chase MacDonald ajouta un point à l’avance des Miners claquant une longue balle hors du terrain sur le tableau indiquant la vitesse des lancers. L’hécatombe s’ensuit. Rockett frappa à nouveau. Un simple cette fois. Suite à un mauvais relais au marbre, Rockett conclut ce qu’il avait entamé et ajouta un point au tableau. Une sensation de déjà vu me traversa l’esprit. La scène se répétait. Ehrlich neut put attraper un mauvais lancer de Joey Maher permettant à Alexi Colon de faire 5-0.

Pour visionner la galerie photo de notre photographe cliquez ici:

Rockett a eu le lancer qu’il espérait et il l’a détruit- Patrick Scalabrini

Les Capitales n’avaient pas abandonné. Coup sur coup en 4e, les frappeurs atteignent les coussins. Mc Owen envoya la balle en lieu sûr permettant à Gracial de réduire la marque à 5-1. Adam Ehrlich frappa à son tour. Les coussins étaient remplis. La balle s’envola mais il ne fut pas assez rapide et la 3e manche se termina ainsi. Lennerton, Tissenbaum et Mc Owen étaient laissés sur les coussins.

On a manqué des opportunités à presque toutes les manches- Patrick Scalabrini

Maher qui avait été jusque-là chancelant au monticule sera finalement remplacé par Miles Moeller en 7e manche. Scalabrini opta enfin pour le populaire lanceur John Fitzsimmons pour mettre fin à l’offensive des Miners mais ce fut trop peu trop tard. Québec n’aura pas su capitaliser alors qu’ils se trouvaient acculés au pied du mur.