Les Remparts de Québec renouaient aujourd’hui avec le Centre Vidéotron et affrontaient les Tigres de Victoriaville dans un amphithéâtre sans spectateurs. Si les Remparts ont mitraillé Nathan Darveau de 47 lancers, ce ne fut suffisent pour la troupe de Patrick Roy pour remporter ce match. Les hommes de Sébastien Charpentier se sont finalement envolée avec une victoire de 2-1 en prolongation.

C’est d’abord Samuel Desgroseilliers des Tigres qui en début de première période, secoua le premier les cordages. Mais la riposte de Québec vint rapidement. Zachary Gravel déjoua Nathan Darveau aidé de ses confrères James Malatesta et Edouard Cournoyer.

Trois périodes se succédèrent ensuite sans qu’aucunes des deux équipes ne prenne les devants. Pour Patrick Roy, les 47 lancers de ses joueurs ne réflètent pas bien la rencontre. Bien qu’il croit que son équipe à dominé la rencontre, il ne les a pas trouvé bon. Attention, il ne les a pas trouvé mauvais, mais il manquait un petit quelque chose. Il a même déclaré que sans vouloir diminuer le travail du gardien adverse, il ne croit pas que Darveau eut connu une rencontre difficile. Le célèbre entraîneur stipule qu’il est erroné de se fier au nombre de lancer pour qualifier l’issue d’une rencontre. Il faut que ce soit des lancers dangereux.

Si la rencontre a été marqué par quelques débats entre les joueurs des deux formations, nous aurons eu droit à une prolongation plutôt drabe. Québec aura donc manqué sa première rencontre de 2022 à la maison. Heureusement, la rencontre de mardi pourra accueillir 500 personnes, selon les règles de la santé publique. Espérons que les semaines à venir verront se nombre de spectateurs augmenter.

Pour ceux qui auront la chance d’y être, à quoi pouvez-vous vous attendre mardi?

Selon nos sources, tous les spectateurs seront disposés du même côté, soit derrière les bancs des joueurs. Des sources du domaine du spectacle nous ont aussi mentionné avoir eu le mot d’ordre d’annuler aucun événement en mars. Si c’est bien fondé, nous pouvons probablement espérer un retour à pleine capacité d’ici un mois.