Fort d’une belle série de 5 victoires, après un lourd début de saison, Scalabrini avait de quoi se réjouir ce soir. Ses hommes avaient balayé les Champions d’Ottawa et battus les Miners de Sussex la veille, eux qui sont premiers au classement et champions en titre de la saison 2018 dans la ligue Can-Am.
Cette série de victoires venait à point puisque plusieurs de leurs membres partiront pour les Jeux Panaméricains à Lima au Pérou dans quelques semaines. Outre les Cubains Vladimir Garcia, Stayler Hernandez et Yordan Manduley, les joueurs actuels dont Tyson Gillies, Scott Richmond et Dustin Molleken quitteront l’équipe en juillet en compagnie de Jonathan Malo, Jasvir Rakkar et Jordan Lennerton, tous trois des anciens joueurs de la formation québécoise.
Afin de poursuivre sur cette série de victoires, les Capitales ont fait appel au public par un message vidéo de Karl Gélinas plus tôt aujourd’hui sur les médias sociaux. Ils invitent le public à faire le symbole de l’original comme les joueurs le font après un coup sûr depuis 2012. Pourquoi ne pas faire un #faislemoose collectif en support à vos préférés?
Enfin ce soir sur le monticule, Vladimir Garcia chez les Capitales et Franck Duncan chez les Miners se faisaient face. Les deux lanceurs ont fait bonne figure malgré le fait qu’ils ont accordé tous les deux plusieurs coups sûrs.
Garcia a accordé son premier point en début de 6e manche alors que Trey Hair frappe un solide plomb dans le champ centre bon pour un double. Il est remplacé en 6e manche par David Richardson. Deux points s’ajoutent quand Richardson ne réussit pas à remplir la tâche qu’on lui a confiée. Tim Smith en a déjà assez, et il appelle Jack Charleston en renfort. Fidèle à lui-même, Charleston retire le dernier frappeur. Mais le mal est fait. Sussex mène maintenant par 4 contre 0.
Le premier point des Capitales arrive en 7e manche. Brendon Fisher place un simple au champ qui permet au receveur Chris Shaw de croiser le marbre. Max Kuhns vient en relève à son tour. Il accorde 3 points aux visiteurs dont un premier qui mènera à un mauvais relais du champ droit au 3e coussin et un autre au marbre. L’hémorragie devait être colmatée, Québec avait maintenant un déficit de 7-1 à remonter. En 8e manche, Brett Siddall se sacrifie pour la cause. Hernandez file directement au marbre.
Kiniry ajoute 2 points à lui seul grâce à un circuit qui le conduit lui et Manduley au marbre. Le pointage indiquait maintenant 7-4 en faveur des visiteurs. Dany Paradis-Giroux terminera la rencontre en défensive pour Québec. Il laissera 2 joueurs des Miners croiser le marbre.
Scalabrini furax
Scalabrini grimpa dans les rideaux suite à une décision douteuse de l’officiel au 3e but. Selon la foule et lui, le joueur des Miners devait être retiré suite à une glissade vers le coussin. L’officiel ne désirant pas argumenter s’est éloigné vers le champ gauche. Scalabrini désirait se faire entendre et a poursuivi l’officiel jusqu’au fond du terrain, tout près de la barricade du champ gauche. Scalabrini ne faisant jamais rien à moitié, il s’est fait retirer du match avec fracas.
Rien ne fut épargné dans l’enclos. Une chaise et quelques bâtons ont trouvé une nouvelle demeure sur le gazon synthétique. En grosse colère, le gérant est rentré au vestiaire pour regarder la fin du match sur le web.