Nous y voici enfin, l’année de tous les retours. Et s’il a un retour que les citoyens de la ville de Québec et de partout au monde attendent, c’est bien celui du FEQ. D’ici le jour “J”, nous partagerons des articles en amont des festivités musicales qui font la fierté des québécois et québécoises. Oui, nous avons tous hâte de quitter notre travail à la course, souper dans un restaurant du Vieux-Québec en bonne compagnie, fêter sur les plaines et revenir tard et un peu amochés. Au y’able si nous sommes “pokés” le lendemain au boulot. Nous aurons eu du plaisir et c’est tout ce qui importe. Au cours des prochaines semaines, je vous ferai connaître mes coups de cœur de la programmation 2022 qui se déroulera du 6 au 17 juillet et j’espère bien évidemment connaître les vôtres. Êtes-vous prêt à vous mesurer aux plus rapides coureurs du traditionnel “Chiken Run”?
Enfin, entrons dans le vif du sujet.
Vous ne connaissez peut-être pas tous son nom, mais je suis persuadé que vous avez déjà entendu l’un de ses titres. De mon côté, je l’ai découvert au théâtre Corona à Montréal alors que je m’y rendais pour faire une entrevue vidéo avec le chanteur américain SYML.
Dean Lewis était la tête d’affiche de cette soirée musicale. J’avais évidemment déjà entendu le titre “Be Alright” à la radio mais je n’avais pas encore saisi à quel point cette pièce profonde me rejoindrait. Entendre une chanson à la radio et la vivre en prestation, vous conviendrez que c’est deux mondes séparés par des milliers d’années lumières. Rien ne vaut le rythme de la batterie ou de la basse qui agissent de “Pacemaker”. Pas besoin de vous dire que dès notre retour à Québec, son catalogue joua en boucle dans la voiture.
Dean Lewis est un Australien bien connu pour son simple “Waves” en 2016 qui a d’ailleurs été certifié 7 fois platine. Du haut de ses 34 ans, il a la maturité pour toucher les cœurs. Il se produira donc le 8 juillet sur la Scène Loto-Québec. Vous pourrez profiter des prestations de Tom Gregory et Ocean Valley en première partie. Je dois avouer que ce sera un choix crève-cœur pour moi puisque Lewis brûlera les planches en même temps que Luke Combs sur la Scène Bell. J’aurais bien aimé assister aux deux événements mais je devrai faire un choix. S.V.P. “Téléporte-moi Scotty”… Non, ça ne fonctionnera pas. 😉
Pour en savoir plus sur le FEQ:
www.feq.ca
https://www.feq.ca/Programmation/Horaire-des-spectacles
https://www.deanlewismusic.com