Le gérant Patrick Scalabrini continue de construire l’équipe 2020 des Capitales qui fera son entrée dans la ligue Frontier le 15 mai prochain. Aujourd’hui, l’équipe a annoncé la mise sous contrat d’un lanceur de relève originaire de Saint-John au Nouveau-Brunswick, Andrew Case.
Ayant évolué dans l’organisation des Blue Jays de Toronto depuis 2014, Andrew Case a joué à tous les niveaux des filiales du grand club, du A- au AAA avec quelques apparitions chez les Bisons de Buffalo. Au printemps 2019, après avoir participé au camp d’entraînement printanier des Blue Jays sans être retenu, le releveur droitier a annoncé son retrait du baseball compétitif.
L’été 2020 sera donc un retour pour lui dans le baseball professionnel, cette fois chez les Capitales dans une ligue indépendante. ISQ.media s’est entretenu avec le nouveau releveur des Capitales quelques minutes après l’annonce de sa mise sous contrat afin de le faire connaître un peu mieux aux amateurs.
Andrew a beaucoup apprécié son long séjour dans l’organisation des Blue Jays de Toronto, surtout en tant que Canadien jouant pour la seule équipe du pays dans le baseball majeur. Tout au long de son passage dans les filiales, il s’est senti épaulé par ses patrons en ayant l’opportunité de prouver chaque jour son talent.
Quand on lui a demandé s’il avait peur d’être «rouillé» après un été hors du baseball professionnel, Case a répondu qu’il avait tout de même joué tout l’été dans une ligue récréative et que c’est dans cette ligue qu’il avait réalisé à quel point la compétition du baseball professionnel au quotidien lui manquait.
Au mois d’août, il a joué pour l’équipe nationale senior comme releveur de fin de match et a retrouvé tout l’amour qu’il avait pour le baseball. Pour retrouver la forme et se préparer adéquatement pour la nouvelle saison, il a passé une partie de l’hiver à jouer au baseball en Australie.
Questionné sur le rôle qu’il espère jouer chez les Capitales, Andrew a été clair sur ses objectifs :
« I look forward to joining the Capitales as a closing pitcher, in tight game situations and helping the team to another successful playoff run, while trying to find a way back into affiliate baseball. »
Il espère devenir le «closer» des Capitales dans les situations de pointage serré et aider l’équipe à se rendre loin en séries tout en tentant de retrouver un chemin vers le baseball affilié.
Le releveur a aussi l’intention de devenir un leader dans l’enclos des releveurs, en aidant ses coéquipiers qui pourraient avoir besoin de ses conseils. Son répertoire de lancers est plutôt classique pour un releveur de sa trempe, avec la deux-coutures (two-seam fastball), la coupée (cutter) et la glissante (slider), qui peuvent toutes lui permettre de menotter les frappeurs lorsque bien exécutées.
Case ne connaît pas beaucoup de ses futurs coéquipiers mais il nous a raconté qu’il avait déjà joué avec Jesse Hodges au Brésil et qu’il a rencontré Jhalan Jackson à quelques reprises, toujours dans l’uniforme adverse.
En terminant, même s’il est originaire du Nouveau-Brunswick, seule province officiellement bilingue du pays, Andrew Case provient d’un milieu anglophone et ne parle que très peu le français. Il s’attend à avoir beaucoup de plaisir à interagir avec les partisans et à apprendre un peu notre langue par le fait même. Il a très hâte de mettre les pieds à Québec et au stade Canac. Nous lui souhaitons la bienvenue dans la grande famille des Capitales.