C’est maintenant officiel, Équipe Québec sera de retour au pays à partir du 30 juillet, pour une première série au stade Canac de Québec contre les Boulders de New York, une des deux équipes qui bataillent avec ÉQ pour une place dans les séries de fin de saison. Dès le mardi 3 août, ils rencontreront leurs autres rivaux de la division, les ValleyCats de Tri-City, au stade Quillorama de Trois-Rivières pour une série de trois parties. Le calendrier régulier de la ligue prévoit que le dernier match à Trois-Rivières aura lieu le dimanche 5 septembre et que l’équipe se déplacera vers Québec pour le dernier match régulier le lundi 6 septembre.
Les deux stades pourront accueillir entre 2000 et 2500 personnes, en respectant une distance d’un siège entre chaque bulle présente. Les billets seront en vente ce vendredi matin à 9h pour les détenteurs de billets de saison 2019 et 2020 de même que pour les personnes ayant acheté le «Forfait de la 40». Ensuite, les billets restants seront mis en vente le lundi 26 juillet à 9h, par la billetterie en ligne des Capitales et des Aigles.
On rappelle que le calendrier initial prévoyait un retour dès le 23 juillet, avec 13 parties à Québec et 14 à Trois-Rivières. Puisque le retour à la maison a été reporté au 30 juillet, la direction d’Équipe Québec est présentement en négociation avec la ligue afin de tenter de retrouver ces six parties manquées en sol québécois. Les échanges se poursuivent afin d’assurer un calendrier permettant des déplacements plus faciles et possiblement une compensation financière pour les équipes américaines qui viendraient jouer au Canada pour ces séries.
Patrick Scalabrini, David Glaude et LP Pelletier ont eu l’occasion de s’entretenir avec les membres des médias et sont ravis de pouvoir enfin revenir à la maison, de retrouver leurs familles et leurs proches, de manger une bonne poutine (!) mais surtout de retrouver les amateurs au stade, afin de recevoir un peu (beaucoup) d’amour des partisans. Ayant réussi à conserver un dossier de presque .500 en étant l’équipe Visiteur depuis le début de la saison, tous les joueurs seront énergisés par l’accueil de la foule, autant à Québec qu’à Trois-Rivières.
Ce retour au Québec signifie également pour les deux équipes professionnelles (les Capitales et les Aigles) que leur avenir dans la ligue Frontier est assuré pour les prochaines saisons et que nous pourrons continuer à encourager nos équipes respectives à partir de la saison 2022 et au-delà.
Finalement, Michel Laplante a tenu à remercier la ville de Québec pour sa belle collaboration en lien avec les importants travaux en cours au stade Canac depuis l’été dernier. Ces travaux permettent au stade de se refaire une beauté, de sécuriser l’infrastructure pour plusieurs années à venir et assurer le respect des normes de sécurité pour l’ensemble des spectateurs. Les sièges qui avaient été temporairement retirés pour les travaux seront de retour à temps pour le retour d’Équipe Québec à partir du 30 juillet.
Comme disait l’autre, «Play Ball !».