Les Capitales de Québec affrontaient les Stars d’Hollywood pour la dernière fois cette saison au stade Canac. Ils avaient la chance de remporter leur première série par blanchissage de la saison. Bien que la dernière rencontre fût plus facile qu’une promenade dans un parc pour les hommes de Scalabrini qui avaient littéralement détruit les visiteurs par 8 à 0, rien n’était assuré. Il faut se souvenir qu’au premier affrontement Québec était passé à un cheveu de laisser l’adversaire filer avec la victoire.
Malgré quelques difficultés face au premier frappeur Sikula s’en tirera bien. Un double jeu et un retrait au premier clôtureront rapidement la 1ère demi-manche. Van Stratten aura son baptême chez les blancs et bleu par un but sur balle. Le joueur tant attendu profitera d’un lancer au marbre pour voler le 2e coussin. Il atteindra le 3e suite au retrait de Mc Owen qui y était allé pour la longue balle. Sa course s’arrêtera là puisque Kalian Sams sera retiré au 1er but.
TJ White poursuivra sur sa lancée des derniers jours pour un double qui passa tout près du 3ième coussin et le nouvellement diplômé Max Tissenbaum viendra produire 2 points grâce à un circuit de 315 verges au champ droit. Rien n’allait pour Mark Wagner le lanceur partant des Stars. Le receveur Adam Ehrlich héritera à son tour d’un but sur balle. Manduley frappe la balle au champ droit mais est retiré. Ce sera parcontre suffisent pour laisser le temps à Antchak d’ajouter un 3e points aux siens. Le déluge de points poursuivit. Ehrlight et Stratten revinrent tour à tour à l’enclos. White frappera à nouveau la balle le long du 3e coussin. Brian Luebcke titubera avec la balle et Mc Owen ajoutera un autre point à cette manche impeccable. Après seulement 2 manches le pointage indiquait 6-0.
Manduley donnera la chance à Antchak d’entrer à son tour à l’enclos fin de 3e manche. Ce sera au tour du joueur de 1er but Chris Kwitzer de jongler avec la balle frapper par Van Stratten. L’erreur du joueur de 1er but coûta un autre point aux visiteurs.
Il aura fallu attendre la 8e manche pour que les Stars inscrivent leur premier point. Brian Luebcke profita d’une flèche au champ gauche alors que le tableau indiquait 2 retraits. Dan Shock propulsa la balle loin derrière la clôture pour un circuit de 3 points à 375 verges. Gélinas rencontra Sikula au marbre. On y alla pour un dernier retrait, la soirée du partant se terminait ainsi. La fin de la rencontre déboula. Le pointage demeura et les Capitales gagnèrent enfin leur première série par blanchissage par le compte de 8-4.