Le terme de baseball Grand Chelem se traduit en anglais par « Grand Slam ». Alors pourquoi ne pas surnommer l’auteur de cet exploit par le seul surnom qui le dépeint aussi bien? le grand Kalian « Slams »!

Les Capitales de Québec ont remporté la première rencontre de la série à domicile les opposants aux Champions ontariens de la dernière saison, l’équipe du même nom. C’est devant un faible 1503 bruyant spectateurs que le lanceur Arik Sikula a effectué une rencontre somme toute bien dosée. À sa sortie en 8e manche, il avait muselé son adversaire à seulement 3 maigres petits points et quitté sous les chauds applaudissements de la foule.

Sikula c’est un gars qui apprend à être partant. Ses deux derniers départs ont été fantastique pour nous!- Patrick Scalabrini

De son côté, son vis-à-vis Matt Tulley aura eu beaucoup de difficulté à contenir les frappeurs de Scalabrini. Dès la première manche Tulley accorda un simple à Kalian Sams qui permit d’inscrire les locaux au pointage et de leur donner l’avance. Ottawa répliqua en 3e produisant un maigre point. En 4e les blancs firent entrer 2 hommes au marbre grâce à un circuit de Lachlan Fontaine. La manche suivante Ottawa tenta de reprendre le contrôle d’une rencontre qu’ils avaient échappé dès le premier lancer marquant un autre maigre point.

Pour visionner les photos de la rencontre cliquez ici:

Une demi-manche plus tard, le Grand Kalian « Slams » absent la veille et souffrant encore aujourd’hui d’un virus récidiva frappant une longue balle loin derrière la balustrade. Le gaillard fit entrer 3 hommes avant lui produisant le seul Grand Chelem de la soirée.

Sams impose tellement que les autres équipes ont peur! Son but est de tout faire pour jouer en asie- Patrick Scalabrini

Fin de 8e manche, Yurisbel Gracial envoya une flèche au champ gauche. Un double qui laissa amplement de temps à McOwen de rentrer à l’enclos. C’était 9-3 Québec, marquant l’issue de la rencontre.

Les Capitales poursuivront leur série contre les Champions d’Ottawa demain au Stade Canac. Ils affronteront l’ancien lanceur des Phillies de Philadelphie Philippe Aumont qui pas plus tard que la semaine dernière réusssait un match sans points ni coups sûr.

Bien honnêtement si Philippe est en contrôle on a pas beaucoup de chance! Tout peut arriver mais il devrait être dans les majeurs.- Patrick Scalabrini