Même si la saison 2021-2022 ne s’est pas terminée comme nous l’aurions souhaité, il faut avouer que nous avons eu droit toute une saison. Cette année, nous pourrons en attendre autant, sinon plus. Si on sait que l’équipe sur la glace possède beaucoup de talent, l’organisation hors glace travaille d’arrache-pied pour nous offrir une expérience unique au Centre Vidéotron. Avec les plus récentes annonces, on sent que l’équipe marketing a fait de nombreux pas dans la bonne direction.

Si les activités spéciales en début de saison ne sont pas nouvelles, il faut tout de même les répéter. Un début de saison est signe de retrouvailles pour tous les gens impliqués, tant les joueurs que l’équipe d’employés ou les partisans. Les gens ont envie de s’amuser et ils sont fiers de s’identifier aux couleurs de leurs préférés. Les festivités de cette année ont débutées par le party Budweiser au club Bud avant de se poursuivre dans la coursive principale pour la présentation des joueurs de l’édition 2022-2023. Afin de prolonger la fête à l’année, l’organisation a répondu aux demandes des fans qui se plaignaient du manque d’ambiance dans le «bol» en mandatant Yannick Tremblay, alias Pee Wee, l’énergique et talentueux animateur de foule des Capitales de Québec.

«C’est un honneur et un privilège de me joindre à la grande famille des Remparts de Québec. Depuis 2016 que j’enflamme le Stade Canac pour les Capitales de Québec et à lire les commentaires des partisans à la suite de l’annonce, c’est vraiment flatteur de savoir que je serai le bienvenue dans les matchs au Centre Vidéotron.»

Yannick Tremblay, alias Pee Wee
Yannick Tremblay, Pee Wee – Photo: Jonathan L’Heureux

Il s’agit pour moi d’un événement majeur qui peut changer la donne. D’ailleurs je ne suis pas le seul à le penser, les commentaires sur les médias sociaux sont éloquents; tout le monde est heureux de la venue du sympathique personnage qui se dit en feu d’entamer ce nouveau défi. Plus de 403 amateurs ont indiqué aimer la publication confirmant son ajout à l’équipe d’animation.

«Pee wee est assurément un «plus value» !! Regardez-le aller au Stade Canac l’été….«

Kevin Caron, partisan des Remparts de Québec

«L’expérience Remparts vient de prendre une solide «coche»! Wow!«

Étienne Dumas, partisan des Remparts de Québec
Simon Gagné – Entraîneur adjoint des Remparts de Québec – Photo: Jonathan L’Heureux

Simon Gagné

En parlant de nouveau venue, la légende Simon Gagné a rejoint la légende Patrick Roy derrière le banc des diables rouges. Bien qu’il y ait déjà prit place en présaison, ce fut sa première présence officielle en saison régulière. Prenez des photos car ce sera probablement la dernière saison qu’ils se retrouveront ainsi côte à côte . Les rumeurs alléguant le départ de Roy en fin de saison sont très fortes et celles voulant que Gagné lui succède le sont aussi.

Simon Gagné a connu une très belle carrière professionnelle. Pour les plus jeunes qui ne le connaissent moins, il a débuté sa carrière junior chez les Harfangs de Beauport et les Remparts de Québec. À sa dernière année de son stage junior, il a cumulé pas moins de 120 points. Il a ensuite évolué 15 saisons dans la LNH pour un total de 822 matchs joués. Gagné a passé la majorité de sa carrière à Philadelphie mais a aussi vêtu les uniformes de Tamba Bay, de Los Angeles et de Boston.

Beaucoup d’absents

Bien évidemment, la formation que nous aurons vu ce weekend est loin de représenter celle qui nous fera vibrer tout au long de la saison. Quand on pense que les piliers comme Théo Rochette (Flyers de Philadelphie), Mikael Huchette (Flyers de Philadelphie), James Malatesta (Blue Jackets de Columbus), Vsevolod Komarov (Sabres de Buffalo), Nathan Gaucher (Ducks d’Anaheim), Evan Nause (Panthers de la Floride) et Zachary Bolduc (Blues de Saint-Louis) sont tous dans des camps de la LNH, le travail de l’entraîneur doit être autant plus demandant. C’est tout de même l’occasion idéale pour l’entraîneur-chef et ses adjoints, de voir les joueurs qui feront certainement partie de leur formation future, se débrouiller dans une ligue au niveau plus élevé. Un test que certains passeront et d’autres non. Mais malgré tout Patrick Roy se dit très satisfait de la rencontre. Au final, les locaux auront servi une victoire de 1-0 à leurs partisans dans cette rencontre les opposants aux Saguenéens de Chicoutimi.

Je suis content de la performance de notre équipe et de voir que la profondeur de notre équipe peut aller chercher un match comme ça!

Patrick Roy, directeur-gérant et entraîneur-chef

Samedi le 24 septembre

Enfin, n’oubliez pas que demain, samedi le 24 septembre, il y aura un tailgate avant la rencontre. On vous y attend en grand nombre. Des festivités extérieures se tiendront en avant-match, sur la Place Jean Béliveau dès 13 heures, présentées par WKND 91,9.  Plusieurs activités pour toute la famille seront accessibles : présence d’un DJ pour animer la foule, jeux d’activités et jeux gonflables de Proludik, visite de l’autocar des Remparts, kiosque de Barber Shop qui offrira une coupe de cheveux pour homme gratuitement, mur d’escalade Roc Gym, petite patinoire pour mini-hockey, dégustation de bière Archibald, « food trucks » La Cage, Yuzu, Broughton BBQ, Fendel & Lilo, dégustation de cocktail Odevie et Bar laitier mobile.  La boutique souvenirs des Remparts sera également sur place avec son kiosque de nouveautés, de même que celui du Fan-Club de l’équipe.  Enfin, les familles pourront profiter, tout au long de la partie, de la promotion du samedi dans les concessions, soit le duo maïs soufflé et « slush » pour 9 $.