Ce week-end marque le grand retour du Comiccon de Québec, version pandémie. Cette édition est celle de l’invité d’honneur et grande vedette des arts-martiaux mixtes, George St-Pierre. 

Nous connaissons tous Georges St-Pierre, ex-professionnel en arts martiaux mixtes, reconnu comme l’un des plus grands combattants de l’histoire de ce sport et nous apprenons maintenant à connaître l’acteur. George St-Pierre à paru dans « Cartels » (2017) et « Capitaine America – Le soldat de l’hiver » (2014). Il a refilé les habits de son personnage de Batroc dans la série « The Falcon and the Winter Soldier » diffusé en mars dernier sur Disney +.

Un autre invité de marque à visité les amateurs de séries télévisées de la capitale. John de Lancie, mieux connu pour son rôle de Q dans de nombreuses séries Star Trek (1987 jusqu’à présent) s’est prêté au jeu et a signé de nombreuses autographes. L’acteur américain a aussi été vu dans « Breaking Bad », « Stargate SG-1 » et a prêté sa voix dans « My Little Pony: Friendship » is Magic pour le personnage de Discord.

Devenu célèbre bien malgré lui, Ghyslain Raza est devenu célèbre suite à la diffusion de masse de son vidéo qui lui a valu le pseudonyme du Star Wars Kid. Raza s’est déplacé à Québec pour participer à l’événement. Il sort de l’ombre dans un documentaire à venir, où il retrace son histoire personnelle, dans le but de nous aider à mieux comprendre l’évolution de la culture web et l’impact des médias numériques sur nos comportements en ligne. Cette conférence, animée par Jean-Michel Berthiaume, sera filmée pour les besoins d’un documentaire.

Le Comiccon de Québec c’est du magasinage, une occasion unique d’entendre des invités spéciaux des milieux du cinéma et de la télévision (science-fiction, horreur, action, fantastique, etc.), le moment idéal pour être photographié avec les invités et pourquoi pas obtenir une autographe personnalisée? Vous pouvez assister à des conférences et des ateliers sur la création de costumes. Vous pouvez en apprendre plus sur le démarrage d’une carrière dans le milieu des comic books ou vous pouvez assister à des démonstrations de jeux vidéo.

 

Lutte NSPW

Les fidèles amateurs de lutte à Québec ne sont pas en reste. Les combattants en collants de la NSPW sont sur place. C’est une belle occasion de discuter avec ces acrobates du ring qui ne cessent de nous en mettre plein la vue à chaque gala. 

Et je termine avec une mention spéciale à la Garnison Forteresse impériale, division québécoise de la 501e Légion, club international comptant plus de 13 000 membres et qui se spécialise dans l’incarnation des forces du mal de l’univers de Star Wars. Grand amateur de la saga de George Lucas, celui qui écrit ces lignes est particulièrement intéressé par ce mouvement. 

La 501e Légion collabore fréquemment avec ses clubs associés, la Légion rebelle, les Mandalorian Mercs et Québec Astromech, afin de faire vivre l’univers de Star Wars aux petits et aux grands. Ses membres, exclusivement bénévoles, participent à différents événements tels que des salons de culture populaire, des défilés et des activités de collecte de fonds pour des organismes de bienfaisance. Ils visitent également des enfants malades dans les hôpitaux pour enfants de la province.  

501e Légion, club international