Texte et photos: Michel Pellerin
Québec, le 25 février 2024
Le dimanche 25 février dernier a marqué la clôture de la 20e édition tant attendue du Pentathlon des neiges Sun Life de Québec.
Les conditions météorologiques se sont une fois de plus montrées extrêmement favorables pour ce défi ultime, le Iceman Classique présenté par Vidéotron. Près de soixante participants, parmi lesquels figurait l’athlète olympique Alex Harvey, ont pris le départ en solo à 13 h 30. Leur défi : parcourir un total de 24,5 km en course à pied, en patin et en ski de fond.
Les catégories féminine et masculine étaient elles-mêmes subdivisées en différentes tranches d’âge : 29 ans et moins, 30 à 54 ans, et 55 ans et plus. Du côté de l’organisation, on peut dire que la mission a été parfaitement menée… En effet, plusieurs centaines de participants ont eu l’opportunité de relever l’un des nombreux défis proposés.
Que ce soit en longue ou courte distances, en solo. En tandem ou en équipe pour un, trois ou cinq sports parmi ceux au programme. Toutes et tous, auront pu tirer une fierté d’avoir réussi l’objectif qu’ils ou elles s’étaient fixé.
On se donne rendez-vous l’an prochain pour la 21 e édition.