Collaboration spéciale: Camille Jean-Tondreau | Sur la bande
https://surlabande.wixsite.com/slb2023

Jeudi soir, les Remparts de Québec recevaient la visite de leurs rivaux, les Saguenéens de Chicoutimi. Le gardien de but Quentin Miller devait affronter Mathys Fernandez lors de cette rencontre. Pour le portier des diables rouges, il s’agissait de son quatrième match consécutif en tant que partant

Avant le début de la rencontre, Kassim Gaudet s’est vu décerner la Coupe Budweiser en tant que joueur offensif pour la première tranche de la saison, et pour le joueur défensif, ce sera le gardien de but Quentin Miller, qui a pris part à 19 rencontres depuis le début de la saison régulière. Dès les premiers instants de la rencontre, Antoine Dorion en profite pour déjouer Mathys Fernandez. Quelques instants plus tard, l’espoir des Sabres de Buffalo, Vsevlod Komarov, est puni pour un double-échec. Cette occasion sourit aux Saguenéens, alors que Maxim Massé accepte une passe d’Alex Huang avant de loger la rondelle derrière Miller, portant la marque à 1-1 avant la fin de la première période.

La deuxième période sera marquée par de magnifiques arrêts des deux gardiens de but. Cependant, vers le milieu du deuxième engagement, Pier-Étienne Cloutier est puni pour rudesse et le franc-tireur Émile Guité en profite pour accepter une belle passe de son coéquipier Alex Huang, puis dirige la rondelle par-dessus l’épaule de l’espoir des Canadiens de Montréal, portant la marque à 2-1 en faveur de l’équipe de Yannick Jean.

Dès les premières secondes de la troisième période, Antoine Dorion en profite pour inscrire son deuxième but de la rencontre. Quelques minutes plus tard, Mikaël Huchette se voit refuser un but, car il a touché la rondelle plus haut que la hauteur permise, maintenant la marque à 2-2. Vers le milieu du troisième engagement, le capitaine Kassim Gaudet accepte la passe du fils de Pierre Dorion avant de diriger la rondelle derrière Fernandez, donnant ainsi l’avantage aux Remparts pour la deuxième fois dans le match. Quelques instants plustard, Craig Armstrong accepte la passe d’Émile Guité pour diriger la rondelle derrière Miller et égaliser le pointage à 3-3. Alors que Vsevlod Komarov est puni pour avoir accroché un joueur des Saguenéens, le défenseur Alex Huang dirige un lancer dans le filet donnant l’avance à la formation de Yannick Jean dans la rencontre. Lorsque Éric Veilleux retire Quentin Miller pour ajouter un sixième patineur, Maxim Massé récupère unlong retour de lancer avant d’aller porter la rondelle dans une cage abandonnée à l’autre bout de la patinoire. Vers la fin de la période, il y a beaucoup de trafic devant Fernandez, Pier-Étienne Cloutier en profite pour inscrireson sixième but de la saison et réduire l’écart à un but. Aux derniers instants de la rencontre, Loic Usereau en profite pour dégager la rondelle à l’autre bout de la patinoire, terminant sa course dans un filet désert.