Votre humble chroniqueur qui est celui qui a écrit ces lignes se doit de l’avouer, le Spin-O-Cage c’est  «Tough». J’ai participé ce matin parmi le groupe des Enseignes Posimage à la 5e édition (la première dans mon cas) du Spin-O-Cage organisé par l’ex athlète Paralympique Jimmy Pelletier dans le but de lever des fonds pour le Patro Roc-Amadour et Adaptavie. Bien que tout les jours je fais les efforts pour me tenir en forme, 30 minutes de pure dépassement auront eu raison de moi. Mais je suis fier car je l’ai fais et j’ai réussi.

Mais tout d’abord qu’est-ce que le Spin-O-Cage?

C’est en 2013 que la belle histoire du Spin-o-Cage appelée à ce moment là, Spinning Bénéfice, prend son envol. L’athlète en vélo sur route et membre de l’équipe canadienne Paralympique, Jimmy Pelletier décide d’organiser une activité de financement à la Cage aux Sports en collaboration avec Mr. Phil Laroche pour financer les compétitions et aussi l’aider à se propulser vers les jeux de Rio au Brésil en 2016.

Au printemps 2014, au-delà de 200 personnes sont venues pédaler pour l’athlète Paralympique Jimmy Pelletier pendant toute une journée. Avec une nouvelle recette pour accueillir plus de monde et aussi plus de sous, le Spinning Bénéfice a augmenté de 20 vélos à la demi-heure et également allongé les plages horaires de 10h00 à 16h00. Tout en gardant la même concept, tous les participants ont bénéficié du fameux 5 à 7 à la fin de la journée à la Cage Aux Sports Lebourgneuf. Près de 6 400$  a été ramassé pendant cette journée.

En Mai 2014 , l’athlète Paralympique Jimmy Pelletier décide de se retirer de la compétition pour des raisons familiales. Par le fait même, Jimmy remet les fonds qui avait ramassés lors de la deuxième édition, soit 4 000$, au Patro Roc-Amadour. L’ancien athlète Paralympique décide de relancer la Randonnée Jimmy Pelletier. Il vise alors à ramasser des fonds pour deux organismes qui lui tiennent à coeur, soit le Patro Roc-Amadour pour les jeunes dans le besoin à Étu-Actif et aussi Adaptavie pour acheter des équipements de sports adaptés. Jimmy décide de garder l’évènement de Spinning et le rebaptise sous le nom de SPIN-O-CAGE. En janvier 2015, le Spin-O-Cage se met en branle à la Cage Aux Sports Lebourgneuf avec comme nouvelle mission de venir pédaler pour deux magnifiques causes en collaboration avec la Randonnée Jimmy Pelletier. Près de 280 personnes sont venues «spinner» et envahir la Cage pendant toute la soirée. Au-delà de 9 600$ on été ramassé pour la RJP.

En Janvier 2016, le Spin-O-Cage change de place à cause des modifications dans les Cages aux Sports à Québec. Le centre d’achat Laurier Québec décide d’accueillir le Spin-O-Cage pour la 4 ème édition. Grâce au succès depuis les dernières années, l’organisation de la Randonnée Jimmy Pelletier décide d’augmenter les places avec 25 vélos à la demi-heure tout en gardant le côté 5 à 7 très festif à la Cage Brasserie Sportive de Laurier. L’expérience a été couronnée de succès dans le mail Central de Laurier Québec avec une participation de 325 personnes. Un montant de 10 600$ a été remis à la Randonnée Jimmy Pelletier.

Source: www.spinocage.com

Je vous invite à visualiser notre reportageici: