Jamboree Québec / Stoneham
Pour cette édition de 2017, les compétitions ont lieu à la station de ski de Stoneham ainsi qu’à l’Îlot Fleurie de Québec en ce qui concerne la partie centre-ville de l’évènement. Près de 300 participants provenant de 30 pays se disputeront le podium autant chez les dames que chez les hommes lors de ces deux épreuves de la Coupe du Monde regroupant le freestyle ski ainsi que le Big Air en snowboard.
Du côté de Stoneham, Kim Lamarre de Lac Beauport s’est taillée une place pour la finale en freestyle ski-slopestyle en amassant 86.33 points. Chez les hommes, Alex Beaulieu Marchand de Québec ainsi qu’Alex Bellemare de St-Boniface ont fait de même avec des pointages identiques de 88.66 points.
Au centre-ville de Québec, en snowboard, le champion en titre Maxence Parrot n’accuse que deux points de retard sur le meneur de la journée, les juges lui ayant octroyé 93 points en cette journée de qualifications. Fort de trois victoires à ses trois dernières compétitions, il fera tout pour ajouter un quatrième titre d’affilé.
Les épreuves se poursuivent demain alors qu’à Stoneham le snowboard slopestyle sera à l’honneur pendant que les skieurs feront les frais du Big Air freestyle au centre-ville.
Pour l’horaire complet des compétitions, rendez vous sur le site du Jamboree 2017.