Ryan Searle a connu son départ le plus difficile de la saison et l’offensive n’a pu combler le déficit dans une défaite de 4-2 des Capitales contre les Aigles de Trois-Rivières.
Les Capitales ont accusé un retard de 4 points tôt dans le rencontre. Le 1er circuit de la saison de Sam Dexter en 2e manche et une séquence de 3 coups sûrs en 4e contre Ryan Searle ont ajouté de la pression sur une offensive plutôt discrète par les temps qui courent.
Le départ de Searle (4-2) a été écourté à 5 manches, sa sortie la plus hâtive de la saison, après qu’il ait surpassé les 100 lancers et échappé 4 points mérités.
«Tôt dans le match quand on tirait de l’arrière, on voyait des faces longues et des gestes de mécontentement. Je veux qu’on ait cette fierté d’équipe qui a gagné le championnat. Aujourd’hui on s’en est éloigné. Il faut s’assurer que cette léthargie d’équipe ne soit pas trop longue, qu’elle ne s’étire pas», a réagi le gérant Patrick Scalabrini après avoir tenu un discours à ses ouailles dans le vestiaire.
L’espoir est revenu dans le camp des Capitales lorsque Maxx Tissenbaum et TJ White ont croisé le marbre à quelques secondes d’intervalle. La troupe de Scalabrini n’a toutefois pas été en mesure de revenir complètement de l’arrière malgré quelques belles chances par la suite.
Le partant des Aigles Kevin McNorton (4-1) a tenu le fort durant 7,1 manches.
Craig-St-Louis pour 3 matchs
Les Capitales ont convaincu Philippe Craig-St-Louis de venir dépanner la formation québécoise pour les 3 prochains matchs dans l’attente d’un voltigeur recrue. Le voltigeur qui avait été nommé recrue de l’année en 2017 par les Capitales devra toutefois retourner dans la région de Gatineau/Ottawa, là où le travail l’appelle dès vendredi matin.
Notes de match
Les Capitales souhaitent toutes leurs félicitations à Kalian Sams et sa conjointe Fay pour la naissance de leur 2e enfant aujourd’hui. Sams passera les prochains jours avec la famille après quoi il retrouvera les Capitales le 25 juin.
Les Aigles et les Capitales se retrouveront dès demain 19h05 au Stade Canac. Ethan Elias (2-3, 3.78) et Lazaro Blanco (2-1, 3.29) monteront sur la butte.