Les Capitales de Québec affrontaient ce samedi pour la seconde rencontre de cette série devant une petite foule 2166 spectateurs prête à affronter les aléas de la nature; les Champions d’Ottawa.
Bien qu’ils euent remporté contre ces mêmes rivaux la veille, la commande à l’offensive était importante. Ils affrontaient cet après-midi à le talentueux lanceur qui fut autrefois des ligues majeures, Philippe Aumont.
Les Capitales ne s’en laissèrent pas imposer. En 1 première manche, Craig-St-Louis glissa au marbre donnant les devants 1-0 à Québec. Kalian Sams y alla d’une flèche au deuxième permettant à Tissenbaum de faire 2-0 et s’en suivi un autre point, cette fois McOwen envoya Sams ajouter le 3e point. À vrai dire, Maher avait clairement le dessu sur Aumont.
Dès la 2e manche, Tisembaum envoya la balle bondir sur la clôture permettant à Philippe-Craig St-Louis de marquer pour une seconde fois. Maher poursuit quand à lui son excellent travail muselant systématiquement les frappeurs ontariens. À la moitié de l’engagement les locaux menaient 5-0 suite à une frappe de Tissenbaum qui fit entrer Ehlrich.
Les Champions d’Ottawa eurent leur première véritable chance en 6e manche alors que Sebastien Boucher fit entrer un point. Rapidement Maher sembla montrer des traces de fatigue. Gélinas commanda même une réunion au sommet. Deux hommes étaient en position de marquer et il n’avait plus qu’un retrait à faire. Avec un compte de deux balles et 2 prises Tyson Gillies frappa la balle au champ droit. Saint-Louis avança et capta la balle pour mettre fin à la 6e manche.
C’est en 7e manche, alors que Maher se trouvait encore dans l’embarras et que 2 hommes étaient en position de marquer, que Patrick Scalabrini envoya en relève le tout nouveau lanceur californien Trevor Caughey. À noter que Caughey n’était que de passage et quittera la formation sous peu. L’avance de 5-1 risquait de s’écrouler et il n’était pas question que tout se fasse chambouler.
Malheureusement, un lancer trop à l’intérieur percuta Daniel Bick et fut automatiquement envoyé au premier coussin. Les buts étaient remplis pour Matt Helms. Caughey lança une balle à l’extérieur, Helms mordit à l’hameçon. Les Capitales étaient de retour au bâton.
Lennerton débuta la 7e en force claquant la balle bar dessus le tableau indicateur. Les blancs menaient maintenant 6-1. Les dés étaient joués. Le pointage resterait le même jusqu’à la fin.
Lennerton débuta la 7e en force claquant la balle bar dessus le tableau indicateur. Les blancs menaient maintenant 6-1. Les dés étaient joués. Le pointage resterait le même jusqu’à la fin.