Le 5 janvier, les Capitales de Québec s’envolaient pour une troisième année consécutive pour Cuba avec une dizaine de jeunes joueurs de baseball et leurs parents.

Patrick Scalabrini et Michel Laplante se sont donc envolés vers Cuba pour une durée d’une semaine. Là-bas, ils ont l’occasion de pratiquer le baseball avec des joueurs et entraîneurs cubains en plus de jouer des matchs avec des jeunes Cubains de leur âge. Mais ce voyage sera aussi l’occasion pour l’organisation des Capitales de» yeutez» les talents locaux. Scalabrini a déjà démontré l’intérêt de ramener dans la formation Santos et Gracial. Le gérant aimerait aussi mettre la main sur un bon lanceur cubain.

La joyeuse troupe loge dans un resort de Varadero et s’entraîne dans le coin de Matanzas. Ils auront aussi l’occasion d’assister à une partie de la Série Nacional (ligue cubaine où jouent tous les joueurs cubains des Capitales)! Gageons que les jeunes en retireront des souvenirs incroyables.
Jonathan Malo
Suite à une discussion avec le principal intéressé, sa décision à savoir s’il prendrait sa retraite ou s’il ferait partie de l’alignement pour une saison de plus n’est pas encore prise. Le Québecois y réfléchirait toujours. Notons que l’organisation des Capitales m’a informé qu’il ne faisait pas partie du voyage au pays castriste. Nous devrons donc patienter encore un moment avant de connaître le dénouement à cette situation.