Une belle foule de 3 132 spectateurs aura bravé le soleil plombant ce dimanche au stade Canac afin d’assister à la dernière rencontre des Capitales de Québec à domicile eux qui partiront sur la route après le match des étoiles visiter les Aigles de Trois-Rivières et les Boulders de Rockland.
Par ailleurs, l’organisation a annoncé que pas moins de 21 362 spectateurs auront franchi les tourniquets du mythique stade seulement cette semaine.
Si les Capitales gagnaient ce match, ils remportaient une seconde série par blanchissage d’affilée. Mais malheureusement Karl Gélinas qui aura tout de même bien fait, n’aura su contenir les Miners de Sussex au marbre. Il fut d’ailleur chaudement applaudi lorsque Scalabrini le remplacera par Trevor Bayless.
Sussex aura franchi la barrière Tissenbaum en 4e et 5e manche avant que les locaux ne réduise l’éccart à un seul point en 6e, cadeau de Marcus Knecht qui frappa son 5e circuit de la saison.
En 9e manche les Miners ajoutèrent un 3e point au tableau suite à une décision douteuse au 2e.
Au tour de Québec de se présenter au baton. Alors que Gravial et Lennerton se trouvaient sur les buts, le colosse frappeur de circuit Kalian Sams se présenta au baton. Si Sams faisait un circuit, la rencontre était gagné.
Lennerton sera remplacé au premier coussin par Mc Owen. Les Miners avait la corde au cou et ils le savaient. La foule acclama le frappeur. Mais s’en était fait. Sams frappa une roulante vers le 3e coussin et les Miners n’urent aucune difficulté à effectuer un double retraits.
Scalabrini nous a aussi annoncé en fin de rencontre que Daniel Rockett avait été échangé contre considérations futurs à Sussex.
Match des étoiles
Le match des étoiles aura lieu le 25 juillet à Ottawa opposant les meilleurs joueurs de l’Association Américaine contre ceux de la ligue Can-Am.
Le lanceur droitier des Champions d’Ottawa, Phillippe Aumont, a été nommé le lanceur partant pour l’équipe Can-Am par le gérant Hal Lanier.
Chez les Capitales, 5 représentants y ont été invités. Les lanceurs Lazaro Blanco et Nolan Becker, le puissant voltigeur Kalian Sams, le joueur de 2e but Yordan Manduley et le receveur Maxx Tissenbaum!