Les Capitales ont eu chaud, mais en ont fait suffisamment pour l’emporter 6-5 sur les Boulders mardi soir au Stade Canac. Les hommes de Patrick Scalabrini ont du même coup signé une 4e victoire de suite.
Deux manches de deux points ont permis à Arik Sikula (2-1) de souffler contre des Boulders qui lui avaient donné du fil à retordre la semaine dernière.
La fiable relève québécoise a joué de malchance par la suite. Andrew Elliot a vu sa défensive échapper deux ballons, 1 en zone de fausses balles et l’autre au champ intérieur pour 1 point.
«Ce n’était pas un gros match du tout, a réagi le gérant Patrick Scalabrini à son retour dans le vestiaire. On a été capable d’en faire juste assez pour l’emporter. Il y a eux pleins de bavures des deux côtés.»
Son frappeur de confiance a toutefois pris les choses en mains. Avec un seul point d’avance au compteur, Kalian Sams a fait 6-3 Capitales en fracassant son bâton sur un simple opportun.
En début de 9e, on croyait bien les Capitales dans le siège du conducteur, mais Cody Regis a rendu le tout encore plus excitant sur une longue balle de deux points contre Sean Donatello. Avec le pointage à 6-5, ce dernier a néanmoins effectué le travail avec son 4e sauvetage de la saison.
Notes de match
Pour une rare fois dans la dernière semaine, aucun mouvement de personnel n’a été effectué par le gérant Patrick Scalabrini.
Le 3e de 4 matchs dans cette série aura lieu mercredi soir dès 19h05, toujours au Stade Canac! Pour l’occasion, nous aurons droit à la première soirée Bingo Baseball présentée par Le Soleil de la saison. Arrivez tôt pour vous assurer une carte de jeu!