10e au classement général de la LHJMQ et fort de leur dernière victoire de mercredi au compte de 4-1 contre les Tigres de Victoriaville, les Remparts (5-5 dans leurs 10 derniers matches) affrontaient le Phoenix de Sherbrooke, 16e et avec une piètre fiche de 3-7 dans leur dernière séquence. Dans les buts pour les diables rouges, pour son 5e départ avec l’équipe, le natif de Québec Dereck Baribeau (9-13, 4.14) affrontait Evan Fitzpatrick (12-17, 3.44) pour les oiseaux.

Avant la partie, les Remparts ont dévoilé les gagnants de la 3e tranche de la Coupe Budweiser, Matthew Boucher (joueur offensif, 9 buts et 5 passes en 17 parties) et Evgeny Kiselev (joueur  défensif, 5 victoires et 7 défaites, 3.58 et .887).

Après 2 arrêts spectaculaire de Baribeau, Derek Gentile prend les choses en main et marque le 1e but des Remparts sur une aide de Olivier Mathieu. Ce même Mathieu marque le 2e but des Remparts, au grand plaisir des nombreux partisans, qui sont très bruyants ce soir. Le festival offensif des Remparts se poursuit lorsque Mathieu Ayotte (Kurashev, Boucher) enfile le 3e but de Québec. Les locaux dominent les tirs 15-9 après 20 minutes de jeu.

Après la frénésie du 1e engagement, la 2e période a été plus tranquille. Mais les Remparts ont continué de s’imposer offensivement réalisant de spectaculaire pièces de jeu; 21-16 les lancers !

Igor Larionov démontre tout son talent sur un tir de pénalité pour marquer son 3e de la saison, à 7:55 de la 3e période. C’est alors 4-0 pour les Remparts, qui l’emportent devant plus de 13 000 personnes au Centre Vidéotron (37-24 les lancers pour Québec). Prochain match demain contre l’Océanic de Rimouski et notons que les Remparts profiteront de l’occasion pour rendre hommage à Réal “Buddy” Cloutier en retirant son chandail.

Pour visionner les photos de la rencontre suivre ce lien:

https://goo.gl/photos/NCM4qVLDPr5aVH1z5