Après une belle victoire de 6-4 contre les Saguenéens de Chicoutimi ce vendredi, les Remparts de Québec recevaient à leur tour, leur rivaux du bout du parc lors d’un match télévisé et devant 11 207 spectateurs. C’est avec la même aisance que les hommes du célèbre 33 l’emportèrent par la marque de 5 à 2.
Les locaux débutèrent la rencontre en lion. À 8:08, Viljami Marjala inscrit le premier but de la rencontre. Matej Kaslik riposta quelques minutes plus tard pour instaurer l’égalité. Incapable de suivre le rythme de Québec au premier tiers, les hommes de Yanick Jean n’eurent d’autre choix que de s’accrocher à leurs hôtes. La rapidité de Québec les forcera ainsi à écoper de trois pénalités alors qu’il y avait seulement 10 minutes de joué.
Comme s’ils n’étaient pas assez rapide, les blancs et rouges ouvrirent un peu plus la machine en deuxième période, récoltant deux buts simultanés de Théo Rochette et Davis Cooper. Les locaux prenaient ainsi les devants par 2 buts, soit 3-1. Yanick Jean en avait assez vu et ordonna que son gardien Sergei Litvinov cède sa place à Kevyn Brassard.
Les Remparts jouent un jeu dangereux en 2e période
Si Chicoutimi était indiscipliné en première période, les joueurs de Québec auront aussi tâté le diable. Thomas Bégin des Saguenéens aura su saisir l’occasion pour battre William Rousseau en début de 3e période alors que Xavier Fillion purgeait une pénalité pour bâton élevé. Il s’agissait d’une 2e pénalité dans une série de 4 qu’il partageait à part égales avec Kassim Gaudet (4 minutes). Cette séquence en infériorité numérique sera favorable aux visiteurs qui se mirent tranquillement à dicter le rythme du jeu.
C’est quelque chose qu’on va devoir mieux faire. On a prit 3 mauvaises pénalités, on leur a donné la chance de revenir dans le match. -Patrick Roy
Mais les locaux n’allaient pas s’en laisser imposer et Xavier Fillion avait un but à se faire pardonner. Fillion s’acharna et trouva une faille Brassard augmentant à nouveau leur avance à 2 points. Nathan Gaucher conclura donc la rencontre en battant le gardien adverse d’un tir vif des poignets pour une victoire de 5 à 2.