IC’est sans Patrick Roy soumit au protocole contre la Covid-19 , que Benoit Desrosiers et ses joueurs en uniforme bleu on dut disputer ce duel du mercredi soir. Si son absence a été remarquée, elle est loin d’avoir paru sur la glace. Québec a démolit Baie-Comeau par la marque de 8-2.
Si on ne s’était fié qu’aux deux premières minutes de la rencontre, jamais on aurait pu se douter que les Remparts nous offriraient un tel festival offensif. Les Remparts ont connu tant qu’à moi, une des pires séquences défensives en début de rencontre. Sorties de zones hasardeuses, passes dans les patins, manque de conviction. Vincent Collard du Drakkar aura même saisi l’occasion pour marquer le premier en déviant un tir d’Étienne Arsenault. Heureusement, ce n’était qu’une mauvaise séquence et elle ne fut de courte durée.
Le bombardement débute tôt en début de rencontre.
Mikael Huchette ouvrit finalement la marque pour Québec. Le joueur de centre toucha le fond du filet en faisant dévier un tir d’Evan Nause avec sa jambe. Nathan Gaucher ajouta aussi un point au tableau suite à une habile passe de James Malatesta qui se trouvait derrière le but. Et puis quelques secondes plus tard, Zachary Bolduc aidé d’Edouard Cournoyer, creusa la marque. La dérouillée était amorcée. Rappelons qu’il n’y avait que 6 minutes 33 secondes de joué, que 24 secondes séparaient les deux derniers buts et que les Remparts n’avaient effectué seulement que 5 lancers. Finalement, au moment de retraiter au vestiaire, la marque était de 3-1.
L’attaque en règle se poursuit.
Louis Crevier et Théo Rochette permirent à Zachary Bolduc de s’approcher des 40 buts cette saison. Moins d’une minute plus tard, Zachary Gravel marque suite à une habile manoeuvre. L’ailier droit subtilisa la rondelle à 2 joueurs du Drakkar de Baie-Comeau pour marquer le 5e des locaux. C’était la fin pour Adam Olivier. L’entraîneur Jean-François Grégoire du Drakkar de Baie-Comeau n’eut d’autre choix que de le remplacer par Olivier Ciarlo. En milieu de période, Andrew Belchamber insuffla un léger espoir à ses coéquipiers en déjouant Fabio Iacobo. Peut-être auraient-ils la chance de remonter la pente. Pas question! Nicolas Savoie se chargea lui-même de leur rappeler qu’ils se trouvaient dans leur amphithéâtre et devant leurs partisans en marquant le 6e des bleus. Comme si ce n’était pas suffisant, Olivier Coulombe porta la marque à 7-2 alors qu’il restait à peine qu’une minute à jouer aux deuxième tiers.
Les Remparts ne ralentissent pas.
DOUZE!!!! 12 secondes, c’est le temps qu’il aura fallu à Zachary Bolduc pour marquer au retour du vestiaire en 3e période. De plus, ce fut son 39e de la saison et son 3e de la rencontre. Son 40e but devra attendre à dimanche.