Photo: Ghyslain Bergeron \ LHJMQ

Québec atteint la 2e ronde des séries éliminatoires pour une première fois depuis 2015 dans une superbe victoire de 5-2 contre les Voltigeurs de Drummondville.

Les Remparts de Québec ont saisit une opportunité marquant le premier but de la rencontre tôt en première période. À 6:31, Olivier Pouliot, aidé de Cole Cormier et Théo Rochette à trouvé le fond du filet. Mais ce sont les Voltigeurs de Drummondville qui ont dicté le rythme tout au long de la première période. La période se déroula sans extravagances et puis, avec un peu plus d’une minute à jouer, Xavier Simoneau fut récompensé pour un travail acharné en territoire de l’équipe québécoise.

Il aura fallu attendre la fin de la 2e période pour qu’on puisse assister à un autre but et c’est Olivier Pouliot qui récidiva. Nicolas Savoie donnera une avance de 2 buts aux Remparts en fin de 3e période. Un bon tir de l’enclave alors qu’ils jouaient en supériorité numérique. Thomas Sigouin inscrit ensuite un 4e but pour Québec, oui, vous avez bien lu. Il toucha les cordages en dégageant la rondelle dans un filet désert. Drummondville répliquera de l’aile gauche forçant Thomas Sigouin à s’étendre de tout son long. Mais ce fut trop peu trop tard. La route de Drummondville s’arrêtait ici.

Nous saurons bientôt qui affrontera les Remparts de Québec en 2e ronde, mais nous savons que ce sera au Centre Vidéotron.