En ce samedi 9 octobre 2021, les diables rouges ont accueilli les Saguenéens de Chicoutimi au Centre Vidéotron, la Mecque du hockey de la capitale de la province. Encore une fois, les hommes de Patrick Roy auront dominé la rencontre de la première seconde à la dernière s’envolant avec la victoire par le compte de 4 à 1.

Québec est le premier à s’inscrire au pointage. À 8:35 en première période, Xavier Filion s’est dirigé en zone adverse depuis le centre de la patinoire et a battu facilement Jérémy Louchard d’un tir distant. Le gardien a vu la rondelle lui échapper et bondir entre ses jambières. Québec récidiva aussitôt. Bolduc subtilisa la rondelle à un joueur des Saguenéens derrière la cage et la dirigea en direction de son capitaine qui se trouvait seul devant le filet. Théo Rochette fit valser les cordages d’un tir sur réception pour donner un léger coussin de sécurité à son équipe.

La différence de jeu ne se fit pas remarquer sur le nombre de lancers ou le temps de possession de la rondelle mais plutôt sur la qualité d’exécution. Les canons des Remparts étaient tout simplement plus forts que ceux de leurs opposants. Par exemple, en première période, Québec aura écopé de 3 punitions. Ils auront tout de même compté deux buts et n’auront rien concédé aux joueurs de Yanik Jean.

En deuxième période, une punition Zachary Bolduc coûta le jeu blanc à Iacobo. Alex Blais profita d’un avantage numérique en deuxième période pour battre le gardien québécois et réduire le pointage à 2-1. Mais la pression ne se fit pas sentir longtemps. Edouard Cournoyer répliqua quelques instants plus tard, après son que équipe eut circulé un long moment dans le territoire défensif des bleus et blanc. Cournoyer inscrivait ainsi son premier but de la saison, aidé de Marjala et de Gravel.

Québec assena un coup fatidique dès le début de la troisième période. Nathan Gaucher profitera d’un avantage numérique pour battre Louchard et inscrire le 4e de la rencontre. Le reste de la période fut à l’image de la rencontre. Québec contrôlait la glace ne laissant rien à ses opposants. Les Remparts étaient partout et ils étaient en mission au grand plaisir de l’entraineur.

Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu notre club aussi solide que ça! -Patrick Roy

-L’ALIGNEMENT DES REMPARTS DE QUÉBEC-