Le samedi 5 juin – Centre Vidéotron – Québec
Les Tigres de Victoriaville ont remporté la 6e rencontre et la Coupe du Président par la marque de 3-2 en 2e prolongation contre des Foreurs de Val-d’Or coriaces.
Victoriaville a d’abord ouvert la marque en première période, avec un but d’Olivier Coulombe, assisté de Nicolas Daigle et de Pier-Olivier Roy (4:25). Les Foreurs ont ensuite égalé la marque grâce à une réplique de Jacob Gaucher aidé de Justin Ducharme et de Xavier Bernard (11:35). Mais les champions de la Coupe du Président 2021 ne désiraient pas entrer au vestiaire pour le premier entracte sans jouir de l’avantage au tableau indicateur. C’est Mikhail Abramov qui se chargera d’enfiler la rondelle derrière le gardien Jonathan Lemieux.
Les Tigres résisteront tant bien que mal aux incessantes attaques des Foreurs qui n’avaient apparement pas envie de perdre aujourd’hui. Val-d’Or a d’ailleurs dirigé 13 lancers contre 4 en 2e période et 12 contre 3 en 3e. Jérémy Michel égale la marque à 14:40 au 3e tiers. Il permettra ainsi à son équipe d’éviter la défaite, du moins pour le moment. Deux périodes de prolongations plus tard, Victoriaville saute sur un retour de Jonathan Lemieux suite à une erreur derrière son filet. Alex Beaucage saisira la rondelle et la poussera dans les cordages.
Les champions doivent une fière chandelle grâce à leur gardien de but, Nikolas Hurtubise qui a stoppé 48 des 50 lancers dirigés vers lui. De son côté, Jonathan Lemieux n’à eu qu’à faire face à 23 lancers.
La LHJMQ a remis le Trophée Guy Lafleur à Benjamin Tardif. Il est décerné au joueur jugé le plus utile des séries éliminatoires.
Ne manquez-pas nos prochains articles sur la LHJMQ ainsi que nos reportages vidéo sur ISQ.media.