Fort d’une excellente 6e place au classement général, les Remparts (6-3-1-0 dans leurs 10 derniers matchs) recevaient ce soir les Voltigeurs de Drummondville, 12e au classement général (5-4-0-1 depuis 10 matchs). Dans les buts, Evgeny Kiselev (3.17, 7-7) affrontait le jeune Olivier Rodrigue (3.38, 6-7).

Il était intéressant de surveiller comment les nouveaux venus des Remparts Mathieu Ayotte et Benjamin Gagné (contre son ancienne équipe) allaient se comporter devant la foule nombreuse réunie ce soir dans une ambiance de fête au Centre Vidéotron. Notons que Ayotte avait très bien joué dans son premier match avec l’équipe contre l’Armada mercredi soir dernier. Philipp Kurashev et Dmitry Buynitskiy étaient en uniforme pour les diables rouges, ce qui était de nature à soutenir l’attaque des locaux.

“C’était incroyable comme moment surtout que je viens du coin, de joueur devant la famille et les amis!” – Mathieu Sévigny

En 1e période, Raphaël Maheux tente de donner de l’énergie aux siens dans un furieux combat contre Nathan Hudgin; les deux s’en donnent à cœur joie mais victoire nette du défenseur de Québec. Ce sont cependant les Voltigeurs qui s’inscrivent les premiers au pointage lorsque Ryan Verbeek marque (sans aide) sur un revirement causé par Jonathan Bourcier; Evgeny Kiselev aimerait certainement avoir la chance de se reprendre et n’y pouvait rien. Le défenseur no.26 des Remparts n’a certainement pas répondu aux attentes durant les derniers match et un tel jeu n’est pas de nature à inciter Philippe Boucher à lui donner le privilège de demeurer avec l’équipe, qui a 4 joueurs de 20 ans dans l’alignement.

“C’est sûr qu’on a pas sorti aussi fort qu’on aurait pu ! J’aurais aimé ça scorer contre mon ancienne équipe au Centre Vidéotron ! “ -Benjamin Gagné

Mais rien pour aider l’équipe, quelques instants plus tard, Dmitry Buynitskiy écope d’une vilaine pénalité (4 minutes) en fin de période. L’offensive des Remparts peut faire mieux et devrait s’imposer rapidement en 2e période, étant dominés 7-3 après 20 minutes de jeu !

Tôt en 2e période, les Remparts démontrent leur talent lorsque Matthew Boucher marque, le jeu est en révision et le but est finalement refusé puisque l’arbitre a signifié qu’il avait déjà sifflé, au grand désespoir des partisans qui signifient bruyamment leur mécontentement. Les Remparts jouent mieux offensivement en 2e période et mènent 13-11 les lancers à mi-chemin, mais tirent toujours de l’arrière 1-0 après 40 minutes de jeu.

“Si Kiselev se sent bien on va revenir avec lui demain !” -Philippe Boucher

En 3e période, les Voltigeurs croient eux-aussi avoir marqué mais non seulement le but est refusé, William Poirier écope d’une pénalité pour obstruction sur le gardien; une chance en or pour les Remparts. Ils ne purent capitaliser, malgré une superbe pièce de jeu, mais avec une passe de trop du nouveau venu Benjamin Gagné. Mathieu Ayotte redonne de l’espoir aux siens et on s’en va en prolongation. C’est finalement Mathieu Sévigny qui marque le but gagnant pour Drummondville, victoire des Voltigeurs 2-1 dans un match spectaculaire.

Pour visionner la galerie photo de la rencontre cliquez ici