Les Capitales de Québec affrontaient pour une deuxième soirée consécutive les Stars d’Hollywood de la Pecos league au stade Canac. Rappelons que la veille, les visiteurs qui se sont inclinés 6-5 étaient venu bien près de battre Québec. Mais ce soir aura été une tout autre histoire déjà en 6e manche les locaux avaient amassé un point pour chaque jour de la semaine. C’est le Québecois Karl Gélinas, lanceur numéro 1 de l’équipe qui avait la tâche de mener l’équipe à la victoire.
Gélinas ne laissera qu’un joueur se rendre sur les sentiers en 1ère manche. En offensive, Manduley frappera un simple et volera le 2e coussin dès sa 1ere présence. Tissenbaum sera envoyé au 1er coussin sur 4 balles et Sams de retour au jeu depuis peu sera retiré suite à une chandelle au champ gauche.
Le lanceur hollywoodien Jake Hartford remplira les buts permettant à McOwens de marcher au premier but et donnera à TJ White la chance de tenter un Grand Chelem. Mais il opta pour une flèche à gauche. Manduley inscrira grâce à White, le premier point de la rencontre. Un autre but sur balle de Hartford permettra à Tissenbaum de croiser le marbre et d’inscrire le 2e des locaux, les buts étant toujours remplis. Hollywood mettront fin à la manche suite à un double jeu résultat d’une frappe de Ehlrich au 2e et au 1er coussin.
Gélinas poursuivra son travail en 2e manche et retirera coup sur coup les frappeurs des Stars de Hollywood. En offensive, Fontaine se rendra au 1er coussin et Gotta sera retiré par la suite. Manduley sera retiré à sa 2e présence. La baloune du cubain lui aura causé un retrait rapide. Tissenbaum ira d’une frappe qui permettrà à Lachlan Fontaine de passer au-dessa du 3e coussin et de plonger au marbre pour inscrire le 3e points des locaux. La 2e manche sera encore une fois celle des Capitales.
Gélinas poursuivra sur la même lancée. Déjà en fin de 3e manche les partisans se doutaient bien que grâce à leur lanceur favori, ils repartiraient avec un coupon rabais de chez Ashton. Hollywood reviendra revigoré en 4e manche. Robert Garza et Michael Hungate déjoueront la défensive québécoise dès le départ. Scalabrini demandera à rencontrer l’officiel au marbre suite à une collision entre Tissenbaum et Aaron Stubblefield. Le jeu avait permis à Garza de filer au 3e coussin. Les officiels se rencontreront au sommet mais rien ne changerait; la décision resterait la même. Gélinas atteindra ensuite Stubblefield. Le joueur sera envoyé au premier coussin remplissant du même coup les buts. Le québécois était en difficulté puisqu’il n’y avait qu’un retrait d’inscrit au tableau. C’est sur le travail de ses coéqupiers qu’il aura pû compter. Suite à une flèche solidement frappé, la défensive ira d’un doublé. Garza entrait au marbre mais en vain. Le pointage restait de 3 à 0 pour Québec.
Il aura fallu attendre en fin de 5e manche pour voir un autre homme croiser le marbre. Après s’être discrètement rendu sur les 2e et 3e coussins, Sams profitera de la frappe de McOwen pour inscrire le 4e point des siens. Le déluge se poursuivit Antchak poussa la balle vers le champ droit permettant à TJ White et McOwen de grimper la marque à 6 contre 0. Québec marquera un point supplémentaire suite à une feinte irrégulière du lanceur américain.
Au moment de chanter le « Take me out to the ball game » l’hymne du baseball, Gélinas restait en contrôle. Il tenait la garde fermement sur son monticule. Après une longue présence au bâton en fin de 7e manche de Lachlan Fontaine, le colosse TJ White profita de l’élan réussi du frappeur pour ajouter au pointage à son tour. La soirée de Karl Gélinas était terminée. Andrew Elliot profitait d’une solide avance de 8 à 0 au moment où il foulait la butte. Le releveur sera intraitable jusqu’à la fin et conservera le jeu blanc de Gélinas.