eric-lamirande-01-300x286Les Remparts de Québec affrontaient aujourd’hui les Olympiques de Gatineau en cette soirée hivernale devant une poignée de partisans ayant bravé la tempête pour se rendre au Centre Vidéotron.

“On savait qu’on aurait tout un défi ce soir, mais nos joueurs sont arrivés prêts !” Mario Duhamel

Fort d’une lancée de 6-3-1-0 dans les 10 derniers matchs, les Remparts envoyaient ce soir dans la mêlée Callum Booth, fort d’une excellente fiche depuis le début de la saison (2.73, 13-5-1-1, .922). Nul doute que cela a contribué à faire que les diables rouges étaient avant la partie 6e au classement général. Malheureusement pour lui, il n’a pas joué son meilleur match ce soir, tout comme ses coéquipiers.

“On peut essayer de trouver toutes les excuses qu’on veut. Ils sont venus ici pour jouer.” – Callum Booth

Pour les Olympiques, 16e au classement et dans une séquence à l’image de leur saison jusqu’à maintenant (5-4-1-0), Mathieu Bellemare (4.10, 3-9, .866) était l’homme en charge.

“C’est erreur par dessus erreur; c’est dur à expliquer ! On a eu de bonnes chances de marquer mais on n’a pas été capable de trouver le fonds du filet. Accorder 8 buts de même, ça se fait pas.” Raphaël Maheux

N’eut été d’une pénalité aux Olympiques pour avoir fait trébucher, Matthew Boucher est venu très près de s’inscrire au pointage sur un superbe jeu, mais malheureusement, les Remparts n’ont pu s’imposer. Mais on sentait pourtant que Québec tentait d’imposer son rythme, menant 6-3 pour ce qui était des tirs au but après les 10 premières minutes de jeu. Revirement de situation; c’est finalement Gatineau qui marque les premiers buts; Vitalii Abramov et Jeffrey Durocher frappent  coups sur coups à 8 secondes d’intervalle.

Les Olympiques débutent la 2e période en feu et marquent leur 3e but après seulement 33 secondes. La combinaison Durocher (2e du match)-Abramov continue de faire des siennes et c’est 3-0 pour les visiteurs. Et celui-ci récidive pour le truc du chapeau; 4-0 les Piques. Evgeny Kiselev s’amène alors en renfort alors que Philippe Boucher tente de rebrasser les cartes dans une cause qui s’avèrera de plus en plus difficile pour la suite compte tenue de l’allure du match bien que les Remparts mènent les tirs au but 21–15 après 40 minutes de jeu.<

“On a eu énormément de chances et on a pas capitalisé ! Je ne blâme surtout pas les gardiens de buts“ -Philippe Boucher

L’hécatombe se poursuit en 3e période alors que Vitalii Abravov, Alex Dostie (3) et marquent. Au final, défaite des Remparts après ce qu’on appellera une mauvaise journée au bureau.

Pour consulter la galerie photo du match: https://goo.gl/photos/rZ7w125YiYT3gVR18

Vous pouvez entendre les commentaires de Callum Booth, Raphaël Maheux, Philippe Boucher et Mario Duhamel.