Communiqué Capitales de Québec
La table était mise pour un véritable duel de lanceur mardi soir au Stade Canac, avec Philippe Aumont et Karl Gélinas sur le monticule. Les amateurs ont finalement eu droit à un festival offensif alors que les deux gaillards québécois n’étaient pas au sommet de leur forme. Aucune décision n’est portée à leur fiche. 25 coups sûrs ont été frappés par les deux formations. Quoi qu’il en soit, les locaux se sont finalement sauvés avec une victoire dramatique de 9 à 7 en fin de 9e manche devant la plus grosse foule de l’année au Stade Canac, soit 3514 spectateurs.
Kalian Sams a joué les héros en 9e manche grâce à un circuit de deux points sur une offrande de Noah Gapp. Ce fut son 3e circuit du match, bon pour un total de 18 longues balles cette saison. Avec cette performance spectaculaire, le voltigeur étoile est à 13 circuits de battre le record d’Eddie Lantigua (31) établi en 2005.
Pour visionner notre galerie photos de la rencontre cliquez ici:
Karl Gélinas a été passable en 5 manches et un tiers de travail. Le vétéran a accordé 4 points sur 9 coups sûrs au cours de sa soirée sur le monticule.
Son vis-à-vis, Philippe Aumont, n’a pas été très impressionnant de son côté. Il a accordé 7 points et 8 coups sûrs en plus de donner 2 longues balles à Kalian Sams en 6 manches de travail.
Sams est en feu
Malgré le résumé impressionnant de Aumont dans le baseball affilié, les frappeurs des Capitales ont ouvert les canons tôt en première manche grâce à un double de Lennerton et une véritable bombe au champ centre de Sams pour donner l’avance 3-0 aux locaux. Marcus Knecht a ajouté 2 points avec un simple; une première manche de 5 points pour les hommes de Patrick Scalabrini.
En 5e, Sams a expédié un autre circuit au champ centre, une longue balle qui procurait une avance de 3 points aux Capitales. Depuis les deux derniers matchs, le voltigeur de centre a cogné 4 circuits en plus de produire 11 points. Il termine le match avec 4 coups sûrs, 6 points produits et 3 points marqués.
Les visiteurs ont menacé en 8e, avec les 3 cousins occupés et aucun retrait, Nolan Becker a été chargé de stopper la menace des Champions. Il a retiré le premier frappeur sur 3 prises avant d’accorder un simple et un but sur balle à l’adversaire pour niveler l’avance des Capitales à un point. Un double jeu clé, orchestré par Maxx Tissenbaum a permis à Becker et aux Capitales de garder leur avance de 1 point.
Nolan Becker a accordé un circuit en solo en 9e pour égaliser la rencontre.
Austin Chrismon et Joey Maher seront les partants pour le 3e et dernier duel entre les deux formations canadiennes. Avec la défaite des Boulders et la victoire des Capitales, ces derniers s’approchent à 3 matchs de Rockland et du premier rang de la ligue Can-Am.
Coupe Samuel Bouki: Juin à Sams
Déjà nommé joueur par excellence de la Ligue Can-Am en juin, Kalian Sams a aussi reçu la faveur des médias et de l’équipe d’entraîneurs chez les Capitales de Québec. Le Néerlandais a ainsi remporté la tranche de juin de la Coupe Samuel Bouki qui sera remise en fin de saison au joueur de l’année.
Au cours du mois de juin, Sams a frappé pour ,342 en plus de dominer la colonne des circuits (12), des points produits (32) et des buts volés (7). Il a aussi marqué 30 points et conservé un pourcentage de puissance de ,709 en 29 parties, dont 22 au Stade Canac.