Communiqué des Capitales de Québec
Les Capitales de Québec confirmait l’arrivée d’un nouveau copropriétaire en la personne de Pierre Tremblay et d’un ambassadeur bien connu; Bob Bissonnette.
PIERRE TREMBLAY NOUVEAU COPROPRIÉTAIRE
Jean Tremblay, président du Groupe Vertdure et principal actionnaire des Capitales de Québec, annonce que Pierre Tremblay, président du Groupe JD s’associe à lui et à Michel Laplante, président et directeur général de l’équipe, participera aux grandes orientations stratégiques du club, particulièrement en ce qui concerne le volet marketing.
Nous avons offert cette opportunité à Pierre tout d’abord parce qu’il est un fan avéré et un partenaire commercial de l’équipe depuis plusieurs années et, ensuite, parce que Michel Laplante et moi avons considéré que notre club tirerait immédiatement profit de sa vaste expérience et de son dynamisme dans le commerce de détail, d’expliquer Jean Tremblay.
Les Capitales de Québec connaissent beaucoup de succès et nous misons encore sur la croissance. Le dynamisme de notre équipe aux communications et au marketing est reconnu à travers toute la Ligue Can-Am, mais nous voulions aussi profiter, avec l’arrivée de Pierre Tremblay, de la créativité d’un homme d’affaires qui a toujours réussi de grandes choses malgré, au point de départ, de moyens financiers modestes, de renchérir Michel Laplante.
Jean Tremblay a mentionné que cette invitation était un privilège. Il pourra contribuer au rayonnement de sa passion, le Baseball dans la grande région de Québec, particulièrement auprès des plus jeunes.
J’ai la chance de me joindre à une organisation gagnante, rentable, sainement administrée et avec une belle vision d’avenir. Je vais donc offrir le meilleur de moi-même pour contribuer à ses futurs succès.
LES CAPITALES DE QUÉBEC, UN COUP DE CIRCUIT POUR LA RÉGION DE QUÉBEC
Depuis 1999, c’est près de 2,5 millions de spectateurs qui ont assisté aux matchs des Capitales de Québec. Aussi, contrairement à ce que plusieurs personnes pensent, la pratique du Baseball par les jeunes est en croissance dans la région de Québec avec plus de 4000 inscriptions cette année.
UN SLOGAN QUI EN DIT LONG
Le Baseball est un sport formateur, inclusif, sécuritaire ainsi que festif, que l’on peut pratiquer à tous les âges, de souligner Michel Laplante.
Une partie de Baseball c’est donc aussi une fête, une façon extraordinairement agréable de profiter des belles journées et des plus magnifiques soirées de la saison chaude, d’ajouter Pierre Tremblay, le nouvel associé du club qui dévoilait au même moment l’affiche arborant le nouveau slogan des Capitales de Québec : PLUS QUE DU BASEBALL !
UNE SAISON AVEC « PLUS QUE DU BASEBALL ! »
Au chapitre des activités Baseball, Michel Laplante confirmait aujourd’hui qu’il y aura la semaine prochaine une importante annonce concernant l’équipe nationale cubaine. Par ailleurs, ce que le président-directeur général pouvait annoncer aujourd’hui, c’est qu’il y aura encore davantage d’animation dans le stade municipal au cours de la prochaine saison.
Au menu : une terrasse plus animée que jamais grâce notamment à la récidive de Bob Bissonnette qui s’ajoutera au groupe à titre d’ambassadeur de l’équipe. Ce dernier côtoie les Capitales depuis plus d’une dizaine d’années. Il a d’abord œuvré à titre de directeur marketing au milieu des années 2000 avant de retrouver la terrasse du stade à titre de chansonnier tous les mardis depuis 2011.
Ajoutons à cela des cliniques de pros avec les enfants, des thématiques colorées et inédites, une soirée hommage aux militaires, la mascotte Capi dans les gradins, une merveilleuse proximité des joueurs avec le public et, tout ceci, sans oublier les activités créatives au profit de la Fondation des Capitales. Rappelons que la mission de cette dernière consiste à offrir de l’aide matériel ou monétaire à des joueurs et joueuses amateurs fédérés, afin de leur permettre de continuer la pratique du Baseball.
En 2015, la moyenne par partie de notre assistance au Stade municipal était de 2 400 personnes. Avec toutes nos idées et notre dynamisme, nous visons une augmentation de cette statistique d’au minimum 10 % pour la prochaine saison, de conclure Jean Tremblay, avec l’assentiment manifeste de ses collègues.