Ce soir les Remparts de Québec affrontaient la machine des Cataractes de Shawinigan. Au troisième rang du classement général, l’équipe Mauricienne compte dans ses rangs des joueurs de haut calibre. Dennis Yan, Samuel Girard, Alexis D’Aoust ouvre la marque dans cette équipe paquetée. Une équipe contre qui les Remparts avaient une fiche avant ce soir de 1 victoire contre 3 défaites. Ce soir les partisans espéraient une première victoire à domicile contre l’équipe de Claude Bouchard.
Les partisans de Québec ont eu droit à une première période infernale. Nous avons eu droit à un combat de Gladiateurs entre Yanick Turcotte et Mathieu Olivier qui a duré plusieurs minutes. Yanick Turcotte à même signifié à l’arbitre de les laisser se battre ce qui lui a valu 10 minutes pour inconduite. Le jeu a continué dans toute son intensité et peu de temps ensuite Andrew Picco jeta les gants à son tour et affronta Cameron Askew dans un combat moins excitant que le précédent.
Matthew Boucher écoppa d’une pénalité pour avoir donné de la bande alors que son rival des Cataractes est allé s’écraser la tête contre la bande. Une bousculade s’en est suivie. L’agressivité était à son comble. Alors que les Remparts subissaient une infériorité numérique, Buynitskiy s’échappa mais rata son tir. Bouthillier n’eu pas beaucoup de difficulté à immobiliser la rondelle.
Après une punition de Picco, Kurashec fut frappé violemment contre la bande. La foule en feu comme je ne l’ai pas vu depuis longtemps ne manqua pas de faire savoir son mécontentement à Leduc qui ne décerna aucune pénalité aux Cataractes.
La période se poursuivit ainsi. Gagné sera chassé pour accrochage ce qui donnera un cinq contre trois pour les Cataractes. Kiselev se leva et dressa un mur que les visiteurs n’arrivèrent pas à fracasser. Après 20 minutes le pointage était de 0-0.
La deuxième période se déroula à nouveau dans un rythme effrené mais mise à part quelques mises-en-échec et quelques punitions et surtout une solide performance de Kiselev, le résultat final resta le même, 0-0. On se rappellera qu’en troisième à seulement 38 secondes de joués, Christian Huntley à déjoué le gardien adverse marquant le premier but de la rencontre pour donner l’avance 1-0 aux locaux. Mais la fête ne dura qu’un moment En fin de 3e périodes, avec près de 5 minutes à faire, les Cataractes répliquèrent coup sur coup pour leur donner l’avance 2-1. Les gros Cataractes plantèrent le dernier trou dans le cercueil des Remparts marquant le but dans la victoire but dans un filet désert.
Pour visionner les photos de la rencontre cliquez ici
Du nouveau pour Mathieu Ayotte?
Mathieu Ayotte n’était pas en uniforme dimanche après-midi. La décision n’étant pas encore prise à savoir combien de rencontres le joueur de Québec allait purger pour son geste à la tête, nous nous devons d’attendre le retour de vacances de golf du préfet à la discipline pour en connaître la conclusion.
Les Échos de Vestiaires: