Hier, Alt-J est arrivé sur scène sous un impressionnant jeu de lumières. Le trio britannique fit honneur à sa réputation. Ils auront été capables de nous surprendre avec leur musique aussi colorée qu’imagée.
Beaucoup de festivaliers s’étaient entassés sur les plaines à ma grande surprise, moi qui ne connaissais nullement ce groupe.
Chvrches du haut de ses 31 ans et ses airs de 20 à électrisé la foule. Son costume rose détonnait du fond foncé de la scène Bell nous donnais de superbes images. Sa prestation fut très bien exécutée. Une artiste qui vaudra la peine de suivre dans les années à venir.
Ce sera la soirée Lynyrd Skynyrd au Festival d’été de Québec
Le FEQ nous réserve toute une soirée. Connu par plusieurs pour son succès grandiose Sweet Home Alabama, Lynyrd Skynyrd a su intégrer des éléments de country, de rock et de jazz, tout au long de sa carrière afin de devenir un vrai jalon du rock américain dans la plus pure tradition des Allman Brothers aux Black Crowes.
De l’autre côté sur le site de la scène Loto-Québec nous aurons droit à une soirée toute en français. Émilie Clepper sera entourée d’un trio piano, contrebasse et batterie. Un projet coup de cœur réalisé sur disque par Benoit Pinette alias Tire le coyote.
Suivra la pétillante Brigitte Boisjoli qui travaille sur son 4e album consacré entièrement à l’oeuvre de Plamondon. En tête d’affiche, un homme qui n’a plus besoin de présentation; Claude Dubois.