C’est devant une foule évaluée à 5700 personnes que les combattants se sont mesurés dans le grillage à 8 cotés ce vendredi dernier. 26 athlètes se sont affrontés dans 13 duels très bien équilibrés qui ont donné aux amateurs d’arts martiaux mixtes, l’occasion de festoyer des iris. La progression du calibre des affrontements a certainement aidé à bâtir un crescendo d’émotions pour culminer dans la victoire du préféré local, Marc-André Barriault, lors de la défense de son titre de champion TKO des 185 lbs.
Pour visionner nos photos de la soirée cliquez ici:
Un peu plus tôt dans la soirée, Barriault était dans le coin de sa conjointe, Jade Masson-Wong. Masson-Wong faisait son entrée chez les professionnelles en affrontant la redoutable Maggie Poulin. Lors de l’annonce de la victoire par décision unanime de sa dulcinée, Barriault affichait son plus beau sourire.
Pour terminer la soirée en beauté, le champion TKO a demandé la main de Masson-Wong devant une foule encore abasourdie par l’éclatante victoire par KO technique de Barriault sur son adversaire.
Ce combat de championnat devrait servir de tremplin à Barriault en augmentant ses chances d’atteindre les grandes ligues, soit le UFC.
De son côté, Jonathan Meunier à obtenu une victoire sans lustre contre son adversaire Menab Abella. Les 2 protagonistes n’ayant pas fait le poids lors de la pesée, ne se battaient plus pour un combat de championnat et on sentait nettement la déception de la foule exprimée des hués soutenus en réponse à engendrée par ce combat sans saveur.
Le seul KO de la soirée est survenu lors que le Kung-fu Panda, Adam Dyczka a asséné un coup de poing qui a envoyé au tapis l’Argentin Larenas. Le gentil géant Larenasi avait séduit par son humour les journalistes lors des entrevues avant l’événement.
Dans l’autre combat de championnat à l’affiche dans la Vielle Capitale, Jesse Arnett a conservé sa ceinture grâce à un étranglement apprécié des connaisseurs.
Le coloré Peter Petties à subie la défaite par une décision partagée contre Alex Morgan qui a su garder son calme et son focus devant les cabrioles de Petties. Danny Mallette a également gagné par décision partagée dans un combat équilibré et intéressant avec Sean Meade.
Chez les dames, le combat entre Sylwia Juskiewicz et Alyssa Krahn s’est soldé par une décision partagée en faveur de Juskiewicz.
Les locaux Olivier Nadaud et Stéphane Lavoie ont tous 2 subis la défaite par soumission lors de leurs combats. Lavoie avait très bien entamé le premier round avec du ‘ground and pound’ intensif mais c’est fait surprendre au sol par Vogel. De son côté, Nadaud a commencé le combat en lançant une avalanche de coups manquant nettement de précision. Maxime Soucy a terminé le combat grâce à un étranglement arrière très solide.