Les Capitales de Québec ont échappé une avance de trois points après un match presque parfait de Lazaro Blanco devant 2776 spectateurs au stade Canac.

C’était une soirée parfaite, la température idéale, un vent presque absent. Le lanceur des Capitales, Lazaro Blanco tenait le sort de son équipe entre ses mains. Une manche, 1 point pour les Capitales. Deux manches, le calme plat. Trois manches, un autre point pour les Capitales. Quatre manches, encore le calme plat. Cinq manches un point pour Québec. Six manches, encore le calme plat. Un match contrôlé à la perfection par le meilleur lanceur de la Can Am qui avait prit des airs de jour de la marmotte.

Blanco était tellement parfait que nous pouvions presque prédire l’issue de la rencontre. Bon! Vous me direz qu’il arrive toujours des événements imprévisibles en 9 manches au baseball! Oui c’est vrai. Kalian Sams fit un superbe retrait en sautant haut dans les airs dès le premier frappeur. En troisième manche, Lennerton attrapa une flèche au premier but pour retirer Trevor Gretzky. Ayala échappa même son bâton lors d’un élan. Il fut projeté si loin qu’il rasa Lazaro au monticule et termina sa course entre le deuxième et le troisième coussin.

Pour visioinner notre galerie photo cliquez ici:

Mais vous avez raison. Un match de baseball peut nous réserver de solides surprises, peu importe quelle manche nous en sommes rendus. Blanco accorda son premier coup sur en 7e manche. Il accorda au frappeur suivant, le deuxième de la rencontre qui permit aux Aigles de Trois-Rivières de marquer leur premier point de la soirée. Mais le lanceur se ressaisit. Une balle se présenta devant lui. Il s’élança et courru vers la balle. Il prit un élan et plongea pour attraper la balle. C’était le deuxième retrait. Il se releva rapidement, relaya la balle à Lennerton au premier coussin pour mettre fin à la manche.

La huitième manche fut fatale. Les Capitales perdirent leur avance de deux points pour maintenant tirer de l’arrière 6 à 3. Rien n’allait plus. L’officiel jugea que Marcus Knecht avait attraper une balle après un rebond. Il faut dire que je me trouvais à 15 pieds de lui et honnêtement, d’ici c’était évident. La décision de l’officiel était la bonne. Les Aigles ne l’auront certainement pas volé. Ils auront placé les balles le long des lignes et ils auront travaillé très fort.

Quelques jeux plus tard, Adam Ehrlich frappa la balle au sol tout près du marbre. Le receveur cafouilla, Ehrlich hésita. Puis il se mit à courir. Il arriva au 1er coussin mais Trevor Gretzky avait attrapé la balle. Mais que dis-je? Il l’avait échappé puis rattrapé. Ehrlich toucha au but en même temps que Gretzky reprenait le contrôle du projectile. L’officiel clama que le Capitales était retiré. Et puis enfin, Knecht se sacrifia pour faire entrer Lennerton au marbre. Ce fut le dernier point de la soirée Le tableau indiquerait jusqu’à la fin de la rencontre le pointage de 6 contre 4.

Shergill vint en relève. L’habile releveur ferma les livres, plus rien ne passa au grand plaisir de ses parents qui assistaient à la rencontre.

C’est plate pour Blanco qu’il ait un match parfait après 6 et que tout s’écroule tout d’un coup- Patrick Scalabrini

McOwen fait bien

Malgré le revirement de situation, outre la superbe performance interrompue de Blanco, un joueur des Capitales est sorti du lot. James McOwen aura été responsable de 3 points sur les 4 marqués par les Capitales. Le voltigeur de 32 ans originaire de Fort Lauderdale a une honorable moyenne de .267 en 172 présences au bâton cette saison.

C’était vraiment une belle performance de McOwen. Il s’élance vraiment bien depuis un bout et on aime ce qu’on voit.- Patrick Scalabrini