Les Capitales de Québec ont encore une fois dominé ceux qui ont la réputation d’être l’élite du baseball mondial dans cette série disputée au stade Canac. Ce soir, les Capitales ont encore une fois signé une victoire au compte de 5 à 1. Encore une fois, les spectateurs auront eu la chance de voir jouer les meilleurs joueurs habitant toujours sur le territoire cubain.
Je me rappelle l’an dernier alors que les Capitales venaient de blanchir l’équipe nationale de Cuba lors d’une série mémorable. Bob Bissonnette était là tout souriant. Il s’approcha de mon confrère Éric Lamirande et moi nous passant les bras sur nos épaules. Il était fier, tellement fier.
Maudit que je suis content les gars! On les a clanché.- Bob Bissonnette
Et oui Bob, où que tu sois tu peux encore te pavaner et répandre ta fierté. Les Capitales de Québec viennent encore de lessiver les visiteurs Cubains remportant la série 4-0.
Leur visite en sol québécois avait pourtant bien débuté. L’Équipe nationale cubaine avait blanchi les Aigles de Trois-Rivières 7-6, 8-4, 8-2. Un bon départ pour l’équipe qui est en qui ne se doutait certainement pas qu’un train s’amenait à vive allure. Les visiteurs se sont ensuite inclinés 10-2 et 9-4 lors des deux premières rencontres contre l’équipe de la vieille Capitale éprouvant beaucoup de difficulté à battre les frappeurs de Québec.
Pour visionner les photos de la rencontre du jeudi 15 juin 2017 cliquez ici:
Les Capitales de Québec entreprendront ensuite une série de 3 rencontres à domicile contre le New Jersey et visiteront Ottawa pour 3 autres avant de recevoir la République Dominicaine du 24 au 25 juin. Rappelons que l’équipe dominicaine à déjà entammé son périple à travers la ligue CanAm. Rappelons que les dominicains affichent aussi une désolante fiche depuis le début de leur périple aux États-Unis.
Jon Fitzsimons de retour au stade Canac
Une bonne nouvelle attendait le gérant des Capitales Patrick Scalabrini et son entraîneur des lanceurs Karl Gélinas! Jon Fitzsimmons, recrue de l’année dans la Can-Am en 2016, est de retour à Québec après un passage d’une dizaine de mois dans le baseball affilié!
Racheté par les Indians de Cleveland en août 2016, Fitzsimmons est aussi passé par l’organisation des Diamondbacks de l’Arizona pour finalement aboutir avec les Angels de Los Angeles en avril dernier. Rétrogradé du AA au A+ lors des dernières semaines, le droitier a connu quelques difficultés. Sa moyenne est passée de 2,25 à 10,64 entre les deux niveaux.
Ses services seront les bienvenus dans l’enclos des Capitales qui détenaient ses droits pour les 12 mois suivant son départ vers l’affilié. Rappelons que celui qui gardera son statut de recrue était presque intouchable avec les Capitales en 2016. Il n’avait accordé que 4 points mérités en 28,2 manches de travail en plus de retirer 44 retraits au bâton.
Fontaine retrouve aussi ses coéquipiers
Bénéficiant du statut de recrue, Fontaine avait répondu aux attentes à sa première saison dans le baseball indépendant. En 72 parties, il avait comptabilisé 32 points produits et frappé pour ,239. Auparavant, le natif de North Vancouver avait évolué 3 saisons chez les Mariners de Seattle.
Les Capitales comptent maintenant 6 recrues en Fontaine, Fitzsimmons, Andrew Elliott, Miles Moeller, Jaspreet Shergill et Philippe Craig-St-Louis.