Texte: Michel Pellerin
Photos: Michel Pellerin
Le vert était à l’honneur en ce samedi 23 mars alors que la Haute Ville de Québec a vibré de la belle énergie offerte par la parade annuelle de la St-Patrick.
Malgré une météo capricieuse où le froid, la neige et le vent s’étaient invités, les spectateurs ont répondus présents tout le long du parcours afin d’admirer les danseurs, animateurs costumés, artistes de cirque et autres personnages faisant partie de l’histoire Irlandaise.
Un tel défilé ne serait pas le même sans le son des cornemuses, des percussions et des pas cadencés offerts par quatre célèbres groupes des départements de police de New-York, Boston et de Chicago ainsi que celui du département des pompiers de Toronto auxquels se sont ajoutés l’unité d’apparat du Service de Police de la Ville de Québec accompagné du groupe de cornemuses, percussions et danseurs de la GRC.
Parti de la rue Cartier, le défilé a emprunté la Grande-Allée, la rue St-Louis pour bifurquer devant le Château Frontenac et se diriger vers l’Hôtel de Ville pour clore le tout.
On se donne rendez-vous l’an prochain.