Communiqué
Photo d’archives
Québec, le dimanche 23 octobre 2016 — Les Remparts ont quitté Québec vendredi après-midi vers 15 h 30 et auront parcouru près de 1 100 kilomètres en un peu plus de 56 heures avant de rentrer à Québec vers minuit ce soir avec trois victoires de plus à leur fiche. Remporter trois victoires en moins de 48 heures représente tout de même une performance à souligner dans une longue saison de 68 parties, les Remparts qui avaient également disputé un match à Québec mercredi soir dernier pour porter le compte à quatre parties en cinq jours.
La troupe de Philippe Boucher a entrepris cette série de matchs vendredi soir en l’emportant par la marque de 3-2 contre les Voltigeurs à Drummondville. Après avoir pris les devants 2 à 0 dans le match, les Remparts ont vu les Voltigeurs revenir de l’arrière pour égaler le pointage en début de 3e période. C’est finalement le défenseur Christian Huntley qui a réussi le but gagnant avec seulement 58 secondes à faire au tableau. Callum Booth défendait le filet des siens et a effectué 27 arrêts.
Samedi après-midi, les Remparts affrontaient le Phoenix à Sherbrooke. Les Remparts, qui ont tiré de l’arrière à deux reprises dans la partie, ont continué de batailler ferme et c’est à nouveau Huntley, avec son 2e du match, qui a joué les héros en réussissant le but égalisateur à 17 :46 de la 3e période, pour ramener les deux équipes à la case départ. La prolongation n’a pas fait de maître et lors des tirs de barrage, seul Derek Gentile a réussi à déjouer Evan Fitzpatrick pour permettre aux siens de remporter une deuxième victoire consécutive, encore une fois par le pointage de 3-2. Kiselev qui en était à son 1er départ depuis le 8 octobre dernier a repoussé 35 des 37 tirs dirigés vers lui.
Finalement, dans le dernier affrontement du week-end, les Diables Rouges rendaient visite aux Olympiques à Gatineau et l’ont emporté cette fois 6-2. En première période, Abramov avait réussi à donner les devants aux Olympiques, mais les hommes de Philippe Boucher ont par la suite pris une avance de trois buts et ne plus jamais tiré de l’arrière. Ce match contre les Olympiques en fut un de premières, puisque le jeune défenseur recrue de 17 ans, Darien Kielb, a réussi ses deux premiers buts en carrière dans la LHJMQ et que le joueur de centre Sean O’Brien a quant à lui marqué le but gagnant, son 1er également dans l’uniforme de l’équipe, lui qui en est à sa deuxième saison avec les Remparts. La victoire s’ajoute à la fiche de Callum Booth qui remportait sa 6e de la saison.
Les Remparts rentrent à Québec forts d’une fiche de 8-6-0-1 pour 17 points et occupent maintenant le 5e rang du classement général de la LHJMQ. Au cours de cette fructueuse fin de semaine, ils ont marqué 12 buts contre seulement 6 pour leurs adversaires et ont dominé 110-101 au chapitre des tirs au but.
La semaine de la rivalité, qui s’amorce demain dans le circuit Courteau, verra les Remparts affronter à deux reprises leurs éternels rivaux, l’Océanic de Rimouski. Le premier de ces deux matchs aura lieu vendredi soir prochain, 28 octobre, au Centre Vidéotron. Dans le cadre des festivités du 20e anniversaire de la renaissance de l’équipe, la direction de l’équipe procédera au retrait du chandail numéro 12 porté par André Savard entre 1969 et 1973.
Les amateurs sont invités à assister à cette soirée mémorable en profitant de la promotion spéciale au prix de 20$ pour deux billets adultes. Les billets sont présentement disponibles à la billetterie du Centre Vidéotron ou sur www.ticketmaster.ca